18/02/2016 10:21

Didier Drogba apporte son soutien à Serge Aurier, "son frère", dans la tourmente pour avoir insulté son entraîneur au PSG

L'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire Didier Drogba a fait part mercredi de son soutien à son compatriote Serge Aurier, dans la tourmente pour avoir insulté son entraîneur au Paris SG, Laurent Blanc, dans une vidéo sur internet.

Dans un message sur son compte Twitter intitulé #justiceàdeuxvitesses, Drogba s'est dit "frustré" et "énervé" par ce qu'il a appelé "le AurierGate".

"Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs", a écrit l'attaquant de l'Impact Montréal qui évolue dans le Championnat nord-américain (MLS).

"Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison", a-t-il poursuivi.

"Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas? Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession?", a poursuivi l'ancien buteur de Chelsea.

"Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon frère", a-t-il conclu.

Dans une vidéo sur l'application Periscope rendue public dimanche, Aurier, 23 ans, avait traité Laurent Blanc de "fiotte" et critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont la star Zlatan Ibrahimovic ("C'est une gentille bête"), Angel Di Maria ("C'est un guignol!") et le gardien de but remplaçant Salvatore Sirigu ("Sirigu il est +guez+" (cramé, nul)".

Le Paris SG a annoncé dans la foulée la mise à pied à titre conservatoire de l'international ivoirien et une procédure disciplinaire.

Blanc avait "très mal pris" les propos de son joueur": "Je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir et vu ce que j'ai vu (sur Periscope), les +remerciements+ que j'ai eu (sur Périscope), je trouve ça pitoyable", a regretté l'ancien international français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Krys11
18/février/2016 - 12h32 - depuis l'application mobile

Et voilà c'est le retour de la victimisation des méchants, des coupables
Et ceux qu'il a insulté ? Ce cher Drogba en pense quoi ?

Portrait de jeny
18/février/2016 - 12h30

surtout que Laurent BLANC n'est pas si blanc, il a été à l'origine de ces mots "trop de noirs dans l'équipe de France", donc pas de leçons à donner à autrui

Portrait de Isaduci
18/février/2016 - 11h41
Stork a écrit :

C'est pas aux clubs de faire l'éducation des racailles. Ils ont des parents démissionnaires la plupart du temps, ce sont les seuls fautifs. Si ils sont trop bêtes pour comprendre qu'ils ont de la chance de vivre confortablement du sport tant pis pour eux ils dégagent

vous connaissez son histoire ? non je ne pense pas, mais voilà c'est une racaille alors qu'il dégage. Après on parle du QI des joueurs, mais avec un tel raisonnement, on peut se poser la question

Portrait de nataflo1
18/février/2016 - 11h28
Filoû02 a écrit :

Il a donc le même QI que son " grand pote son frère " ? ... 

Et oui la preuve est faitesmiley

Portrait de Isaduci
18/février/2016 - 11h25

la faute est sanctionnable évidement, mais il n'a pas tord non plus Didier. du jour au lendemain ces jeunes passent de la banlieue à un statut de joueur pro gagnant beaucoup d'argent. Ce serait bien que les clubs fassent un peu d'accompagnement

Portrait de geneva
18/février/2016 - 11h20

Il pourra lui apprendre le respect et la politesse à son "frère"...

C'est incroyable maintenant ; on prend position en faveur de celui qui faute. De Benzema à Aurier, on aura tout entendu.. et on veut en faire des exemples pour les gamins.... MDR !

Portrait de Caramella
18/février/2016 - 10h38
On a eu Jawal 2015, maintenant on a Aurier 2016
Portrait de Nikola74
18/février/2016 - 10h33
Achille XXXII a écrit :

De plus en plus insupportables, ces racailles qui envahissent les médias à tout bout de champ ... Aucun respect de rien, et ça parle de formation des jeunes. Pauvres nazes.

Drogba racaille ?

Il s'agirait de se renseigner, avant d'écrire....! En même temps, c'est tellement facile d'écrire tout et surtout n'importe quoi derrière son écran...

Portrait de benbacker
18/février/2016 - 10h31

défendre l'indéfendable.....

Portrait de Merlette80
18/février/2016 - 10h28

Trop, c'est trop !

 

Qui est-il pour prendre la défense de "son frère" ... , pour juger la décision du PSG ?

 

Il n'y a aucune notion de racisme dans mon propos, qui pour être détourné à tort de son sens.

 

Le "salarié" a fait une faute grave (ou pas) il ne peut plus exercer dans son "entreprise". Il ne faut quand même pas oublier les "autres", ceux qui ont été salis ... Après bonjour l'ambiance dans les vestiaires.

 

Il doit quitter le PSG, quelque soit sa valeur et partir dans un club qui acceptera de prendre le risque d'un nouveau dérapage verbal, donc loin de la France !

Portrait de DADO
18/février/2016 - 10h25 - depuis l'application mobile

Soutien bidon rien de ce qu'il dit n'est concret

Portrait de PseudoIlluZion
18/février/2016 - 10h22
Bah voyons entre copain on se soutient