17/02/2016 12:00

Le fille de Marthe Mercadier révèle que l'état de santé de sa mère se dégrade en raison d'un Alzheimer

Invitée de "Toute une histoire" sur France 2, Véronique, la fille de Marthe Mercadier, a donné des nouvelles de sa mère, qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Elle a notamment révélé "[qu']elle perd de plus en plus ses repères". 

"Elle a toujours son éner­gie, elle est en bonne forme physique­ment. Mais c'est vrai qu'elle a des problèmes d'élo­cu­tion, de suivi de conver­sa­tion. Ça commence à être un peu diffi­cile à ce niveau-là", précise-t-elle.

Et d'ajouter qu'elle est présente trois jours par semaine pour assurer le quotidien de sa mère.

"Je veux toujours qu'elle soit belle, alors je lui choi­sis ses habits. Elle n'a plus du tout la notion de s'ha­biller. Il faut lui prépa­rer ses affaires et être là. Ce qui est dur, c'est ça : répé­ter sans arrêt les mêmes choses. Maman faut t'habiller'. Ces répétitions sont difficiles. C'est comme une enfant, en fait. C'est dur pour moi", conclut Véronique.

En avril 2014, les proches de Marthe Mercadier annonçait que la comédienne montrait les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, qui l'empêchent de poursuivre sa carrière.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
17/février/2016 - 14h56

une très bonne comédienne Marthe Mercadier....c'est triste pour elle ..mais dans ma famille et autour de moi je connais des personnes atteintes de cette maladie..dur très dur pour ceux qui les entourent...

Bon courage à sa fille...

Portrait de Le Brochet
17/février/2016 - 12h06
La meilleure amie de Mme Lagarde(les saintes chérie) !
Portrait de oiseaubleu
17/février/2016 - 11h46

Maladie terrible! Lorsque l'on a un proche qui en est atteint, on n'est complètement désarmé, je l'ai vécu et c'est très difficile!