censure
Le parquet a requis un million d'euros d'amende contre Uber France, poursuivie pour son application controversée de transports entre particuliers UberPOP suspendue par la filiale française du géant américain depuis juillet, et cinq ans d'interdiction de gestion contre deux dirigeants.
A l'issue des plaidoiries des avocats de la défense, le tribunal devrait mettre son jugement en délibéré. Respectivement 50 000 et 70 000 euros d'amende ont en outre été requis contre le directeur général d'Uber France, Thibaud Simphal, et le directeur d'Uber pour l'Europe de l'Ouest à l'époque des faits, Pierre-Dimitri Gore-Coty. Uber encourt une peine maximale d'1,5 million d'euros d'amende.
Le 3 juillet 2015, quelques jours après la garde à vue ses dirigeants fin juin, Uber avait annoncé la suspension d'UberPOP, à la grande satisfaction des taxis, qui n'ont eu de cesse de dénoncer une concurrence déloyale.
La société américaine opère toujours en France comme plateforme de réservation de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) avec des services totalement légaux comme UberX et Uber Berline pour le haut de gamme.
Vos réactions
C'est bon caaaaaaa!!!!
Les chauffeurs de taxis qui ont agressé les chauffeurs de VTC ont-ils tous été condamné lourdement en comparution immédiate?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?