12/02/2016 11:18

Morandini Zap: Les attaques de requins dans le monde ont battu un record l'année dernière

Hier soir, le 19/45 d'M6 s'intéressait à l'explosion des attaques de requins dans le monde.

En cause, le réchauffement climatique qui entraînerait les requins à se rapprocher des côtes.
Mais où y'a t-il eu le plus d'attaques de requins dans le monde ?
.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Songe d'une nuit
13/février/2016 - 12h30 - depuis l'application mobile

Non mais faut pas déconner, les attaques de requins il y en a toujours eu! on n'en parle de plus en plus c'est tout

Portrait de Miroslav
12/février/2016 - 16h32
wwallace a écrit :

SUR pêche, pollution, réchauffement climatique, nous sommes responsable de tout cela, il ne faut donc pas s'étonner, nous récoltons ce que nous semons.

A ce rythme-là nous allons déclencher notre propre extinction,  ce qui pour l'espèce vivante sur terre étant paraît-il la plus intelligente sera un comble.

 

La croissance de la population (et de la consommation) entraine l'accroissement de déchets de nourriture, souvent rejetés en mer. Ce qui attire les requins vers ces cotes. Il n'y a pas de mystère. Et vu les prévisions de démographie mondiale, ce n'est pas près de s'arrêter

Portrait de BUCK JOHN
12/février/2016 - 15h57

Normal, Sarkozy a effectué son retour. 

Portrait de Aryzona
12/février/2016 - 15h10

les gens n'ont qu'à pas aller là ou il y a des requins! A force de les emmerder chez eux, ils s'énervent, normal. L'homme envahit l'espace naturel des animaux (requins, loup, ours...) et s'étonne de se faire attaquer ou simplement effrayer par eux! ce que l'homme est stupide!   

Portrait de nataflo1
12/février/2016 - 14h30

Quelle sur exposition pour ces requins!!! Quand on pense aux moustiquessmiley

Portrait de neojm
12/février/2016 - 14h24

notre président et sont gouvernement mériteraient de partir quelques jours sur les cotes américaine.....faut décompresser de temps en temps.......ce serait bien pour le pays......smileysmiley

Portrait de Oumie
12/février/2016 - 12h27 - depuis l'application mobile

certains animaux sont dangereux pour l'homme. Le requin en est un parmi tant d'autres. On ne s'apitoie jamais sur les hommes qui meurent à cause des rhinocéros par exemple. Mais forcément quand un requin empêche un surfer d'exercer son sport là on crie au scandale... Quand l'homme comprendra que nous ne sommes pas plus que la nature on avancera d'un pas de géant.

Portrait de Jupiton75
12/février/2016 - 11h51
HmidouHmidi a écrit :

Il faut dire aussi que l'homme s'entête à aller nager les zones de chasse de ces belles bêtes.

Qu'on les laisse tranquille et ils n'attaqueront personne.

Tout à fait d'accord. On ne récolte que ce que l'on sème. Etrangement quand j'apprends qu'une personne s'est faite croquer par un requin alors qu'il surfait ou nageait dans une zone à risques je n'ai aucune peine. L'Homme peut être tellement con !

Par contre quand j'apprends qu'il y a des assos qui veulent lutter contre les attaques de requins cela me révolte. L'Homme se croit supérieur à la Nature. Qu'on laisse les requins tranquille. Ils étaient présents avant l'apparition de l'Homme et seront là après qu'on ait contribué à notre propre extinction.