04/02/2016 11:38

Face aux mauvaises audiences, Chérie 25 déprogramme "C'est mon choix" de son access

Nouveau changement d'horaire pour "C'est mon choix" sur Chérie 25.

A partir du lundi 22 février prochain, l'émission sera à nouveau diffusée à 17h00, comme lors de son lancement et un deuxième numéro sera programmé à 17h55.

Rappelons que, depuis le 25 janvier, les téléspectateurs peuvent retrouver l'émission culte, présentée par Evelyne Thomas, en access prime-time, à 18h45.

Mais, face à "Touche pas à mon poste", "Le Grand Journal" ou "C à vous", "C'est mon choix" a eu du mal à trouver son public. Le numéro d'hier n'a convaincu que 59.000 personnes (0,3 % du public).

La direction de la chaîne a donc décidé de reprogrammer l'émission à son heure initiale en raison de ses difficultés d'audiences en access.

Rappelons que dans la case de 17h, "C'est mon choix" commençait à trouver son public. Pour mémoire, en janvier dernier, l'émission avait réalisé un record d'audience avec 242.000 personnes (1,3 %) et jusqu'à 309.000 individus.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chambry
3/avril/2016 - 09h33

Trés trés décue par l'émission 'c'est mon choix'.... Evelyne n'est plus d'actualité : elle doit etre sourde car elle parle vraiment trop fort dans son micro... c'est trés désagréable....

Elle n'est plus au gout du jour, elle a grossit, donc passe trés mal à la télé et son visage figé ne passe pas bien du tout aussi.... 

Et au niveau comportement, elle pose des questions souvent trés stupides et se moque des gens parfois c'est inadmissible !!!

Elle coupe la parole aux gens parfois et parle trop souvent d'elle, de sa famille... on s'en fou complètement !!!!!

Pitié, l'émission pourrait etre bien sans elle et avec des sujets un peu plus intéressants car parfois les sujets sont vraiment "bidons"

Conclusion, Evelyne est insupportable à la télé !!! Mettez donc un ou une jeune, elle n'est plus d'actualité !!!!

Portrait de Patrick83
18/février/2016 - 00h24
Tarte aux pommes a écrit :

Il faut dire à Evelyne qu'être spontanée ça ne veut pas dire se lâcher comme une collègienne, c'est insupportable

Elle était mieux avant
Portrait de Patrick83
18/février/2016 - 00h24
carame38 a écrit :

elle est archi mauvaise

Chacun ses gouts
Portrait de Patrick83
18/février/2016 - 00h24
On se demande s'il y a vraiment un programmateur sur cette chaine
Portrait de ervaya
5/février/2016 - 00h12

j'ai une nouvelle tv avec plus de chaînes, j'ai donc tenté de regarder en souvenir de C'est mon choix de france3....ce soir c'était un thème que j'avais déjà vu en 1999 et avec exactement les mêmes invités! Le mieux c'est Evelyne qui a tout sur les fiches et quand la personne ne dit pas ce qu'elle veut elle donne la réponse du coup le gars reformule avec la même réponse et Evelyne joue la stupéfaction ah bon ah bon......

Portrait de tiflow
4/février/2016 - 19h01

En 2016 ce n'est pas parce que moins de monde regarde une émission à heure fixe que c'est parce que l'émission est un flop. C'est juste que la concurrence est trop forte par rapport aux autres choix de programmes en direct à la même heure. Une émission peut faire beaucoup d'audience en mode "TV de rattrapage" ("Replay") ou en TV sur demande (VOD / Streaming). Personnellement je ne regarde plus aucun programme en direct (ça m'est arrivé de regarder C'est mon choix sur Youtube). J'imagine que C'est mon choix fait beaucoup plus d'audience tout media confondu car 59000 personnes qui visionnent les pubs ça ne doit pas couvrir les frais de production. Selon moi Chérie 25 ne fait que replacer l'émission à une heure où son media traditionnel (la tv en direct) est la plus rentable car moins de concurrence.

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
utopiste a écrit :

Dommage, je regardais pas , mais j'ai beaucoup de sympathie pour cette animatrice qui merite surement mieux que d'étre sur une petite chaine comme Chérie25. J'ai l'impression qu'on boycotte son exposition pour des raisons inconnues. Quand on pense au nombre d'animateurs sans un poil de talent qui inonde les grandes chaines, c'est à rien y comprendre.

Elle n'est pas boycottée pour "raisons inconnues"... Elle est boycottée simplement parce qu'elle avait pris tout le monde de haut à l'époque où ça marchait bien pour elle (notamment lorsqu'elle avait été choisie pour incarner le visage de Marianne, elle avait un peu perdu pied tellement son ego avait "enflé"...). Elle se prenait pour la Diva du PAF, faisait des procès à tous ceux qui osaient la contredire ou qui ne voulaient pas aller dans son sens (autant pour le professionnel que pour le privé, puisque même le déclin de son couple avait fait les choux gras de la presse people à cette époque), elle avait même réussi à traîner Jean-Luc Delarue en justice alors que c'était pourtant lui qui lui avait mis le pied à l'étrier, c'était grâce à lui qu'elle en était arrivée là et c'était même probablement grâce à lui qu'elle avait pris le melon... !! C'est dommage car dans le fond c'est une très très bonne présentatrice / animatrice, à cause de tout cela elle n'a pas beaucoup de soutiens dans le PAF, et finalement elle est du coup un peu passée à côté de sa carrière. Elle a d'ailleurs subi une sacrée traversée du désert de plus de 10ans il me semble, et ça se remarque qu'elle essaie maintenant de se refaire une image plus lisse, plus humble, tout en essayant de faire le plus "djeun's" possible ;)

Portrait de Bacchusss
4/février/2016 - 14h33

Qui regarde chéie25 tout cours ?? Ce n'est pas Evelyne Thomas la responsable mais la chaîne. La vérité c'est qu'on a plus parlé de la chaîne grâce à l'émission et à Evelyne THomas.

Portrait de titoune
4/février/2016 - 13h26 - depuis l'application mobile

Bientôt on en entendra plus parler !!!

Portrait de prolande
4/février/2016 - 13h20 - depuis l'application mobile

moi aussi je regarde c'est drôle par moment, par rapport à la politique actuelle !

Portrait de nokiboys
4/février/2016 - 12h43 - depuis l'application mobile

Moi je regarde et j'aime bien! Tout comme je regardais plus jeube. C'est bonne enfant certe mais apres une journée de travail c'est tranquille et pas à prendre au premier degré.

Portrait de quiditmieux
4/février/2016 - 12h03

Pourquoi avoir changé l'horaire ! Ca marchait bien en après midi. Ca leur ait monté au casque et ils ont cru que ça allait cartonner en access. Les téléspectateurs de l'après midi ne sont pas les mêmes que ceux de l'accès. Et la concurrence est plus rude !

 

Portrait de Tarte aux pommes
4/février/2016 - 11h52

Il faut dire à Evelyne qu'être spontanée ça ne veut pas dire se lâcher comme une collègienne, c'est insupportable

Portrait de Bab2
4/février/2016 - 11h43 - depuis l'application mobile

Chérie 25 à raison
Laissons Evelyne Thomas revenir tranquillement , ne pas l'exposer en access trop rapidement
Bonne chance Mme thomas