02/02/2016 13:54

Le père d’une victime de Mohamed Merah porte plainte contre Nicolas Sarkozy et Eric Woerth

Albert Chennouf-Meyer, le père d’une des victimes de Mohamed Merah, a déposé plainte contre Nicolas Sarkozy et l’un de ses anciens ministres Eric Woerth, à qui il reproche de ne pas qualifier d'«attentats» les crimes de Merah, a-t-il déclaré.

La plainte a été déposée lundi auprès d’une gendarmerie du Gard pour «contestation de crime contre l’humanité et diffamation par atteinte à l’honneur et à la considération» du fils de M. Chennouf-Meyer, Abel, un des militaires qui avaient été tués par Mohamed Merah le 15 mars 2012.

Nicolas Sarkozy «a déclaré sur Europe 1 le 2 décembre 2015 qu’il n’y avait eu aucun attentat durant son quinquennat sur le territoire français» et Eric Woerth «a déclaré sur I-Télé (...) qu’entre 2007 et 2012, il n’y avait eu aucun attentat terroriste et que l’affaire Merah était l’oeuvre d’un individu isolé mais pas d’une organisation», décrit M. Chennouf-Meyer dans sa plainte. Il a déposé cette plainte avec sa belle-fille, la veuve de son fils, au nom du fils de ce dernier, selon ses déclarations.

Sur le plateau d’i-TÉLÉ le 28 janvier, alors qu’il débattait avec le vice-président du Front national Florian Philippot, Eric Woerth (Les Républicains) avait affirmé: «Il n’y a pas eu d’attentats terroristes sous Sarkozy». Alors que l’eurodéputé FN lui rappelait les attentats de Mohamed Merah, M. Woerth avait rétorqué: «C’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. C’est pas Daech, c’est pas un réseau international».

Sur Europe 1 le 2 décembre, l’ex-président de la République avait quant à lui déclaré qu’entre «2002 et 2011», lorsqu’il était ministre de l’Intérieur puis président de la République, il n’y avait eu «aucun attentat en France», jusqu’aux tueries perpétrées par Mohammed Merah en mars 2012.

«S’ils s’excusent, je retire ma plainte», a déclaré M. Chennouf-Meyer, qui vit dans le Gard. «Je voudrais que l’on cesse d’utiliser mon fils et ses camarades pour des considérations politiques, c’est une stratégie qui consiste à nier la réalité: on embellit, on nettoie un programme qui n’a pas été si propre que ça».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le neutre haha
2/février/2016 - 17h35

moi je me souvient du goujat hollande qui avec la grâce bien pitoyable des journalistes avait tout simplement volé la place du président Sarkozy pendant les attentas de mera !!!

Je me souvient aussi de ces gens,parents, proches, frères ou sœurs de soldats de Français morts au combat en Afghanistan qu'on laissait lamentablement dire sur les antennes radios que l'assassin de leur fils était Nicolas Sarkozy !!! Tout était normal ! Par contre passer du pays le moins visé par les djihadistes au pays le plus visé (en seulement 3 ans) n'étonnent personne !!! 130 morts dans les rues de paris a cause de hollande et on fait comme si c'était normal !!!

Alors que ce type père de soldat nous montre d'abord patte blanche, parce que si on cherche un peu çà va sentir, puer le socialiste a plein nez !!!

La France est aux abois a cause de François hollande et rien d'autre !!! 130 personnes sont tombées en France a cause d'hollande et sa politique étrangère et rien d'autres !!! 

 

Portrait de Marine-One
2/février/2016 - 15h55
queenfr28 a écrit :

Sans parler de N Sarkozy, je trouve que le père de cet assassin d'enfant, devrait faire profil bas, tout de même... A priori, son enfant n'avait pas les bases du minimum de valeurs, comme la connaissance du bien et du mal, le respect de la vie... On est jamais tout à fait responsable de son enfant mais jamais irresponsable non plus

Nous parlons ici du père d'une victime !! Pas du père de Mehra !

Portrait de pierjean
2/février/2016 - 15h38

Merci Monsieur PHILIPOT de remettre ce politique abject dans le droit chemin . dire qu'il ya des français qui vote pour cet individu allez dehors !!!!!!!

Portrait de Philae2
2/février/2016 - 15h25

4 ans à réécrire l'histoire sur TOUS les sujets, il fallait bien qu'une plainte leur tombe dessus et le pire : les français qui les croient

 

Merah a fait des aller/retour en Syrie et d'autres pays

 

Et Ferrari qui dit rien ... heureusement que philippot ouvre sa gueule

Portrait de pb71
2/février/2016 - 15h24

Oui comme les internautes ci dessous, je suis atterrée de voir Woerth soutenir une ânerie pareille avec une aisance.... Mais c'est une honte !!!!  Rien ne fait reculer ces politicards. Ils veulent leur revanche, n'ont même pas une once de retenue, de réflexion NON !  on y va gaiement de sa connerie. On essaie ... si çà passe c'est bon. Pour eux, tout est du passé. Mais les français n'oublient plus depuis 2007. Tout le monde en chie tellement, que les français n'oublient rien. 

Portrait de montiti22
2/février/2016 - 14h58

Bravo monsieur Philippot pour cette remise de la vérité !