02/02/2016 09:41

La direction de France 2 met en garde ses animateurs: "Personne n'est propriétaire de sa case!"

Ce matin, dans une interview accordée au Figaro, le directeur de France 2 met en garde les animateurs de la chaîne.

Il lâche: "Les animateurs sont le lien essentiel avec notre public, mais ils ne sont pas propriétaires pour autant de leur case ou de la politique éditoriale de la chaîne. Chacun doit avoir sa juste place."

Avant de prévenir: "Faire fuiter des informations dans la presse n'y changera rien. Il n'y a pas de chasse gardée, ni à France 2 ni à France Télévisions.".

Et de poursuivre, concernant la "chasse aux vieux" dont il est accusé depuis quelques jours: "Je n’ai personne dans le viseur, je ne joue pas au tir aux pigeons. Les animateurs qui sont aujourd’hui à l’antenne sont les bienvenus pour les saisons à venir. Que ce soit Patrick Sébastien, Stéphane Bern, Michel Drucker, Laurent Ruquier, Frédéric Lopez, Léa Salamé, Frédéric Taddeï ou Sophie Davant, ils font tous partie de la famille France 2. (...) Certains contrats d’animateurs producteurs comme Michel Drucker et Patrick Sébastien arrivent à échéance fin juin, ce qui engendre des discussions éditoriales et économiques avec eux. (...) Mais je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du « racisme antivieux » pour tenter de nous forcer la main dans des négociations. Nous resterons indépendants et ferons une grille en fonction de la qualité des propositions et des programmes."

Vincent Meslet en profite pour évoquer l'avenir de Michel Drucker sur France 2:  "Michel Drucker, qui est un animateur emblématique de la chaîne, s’est exprimé dans la presse en disant qu’il se posait un certain nombre de questions. Nous avons beaucoup échangé ensemble depuis mon arrivée et nous devrions nous décider sur les conditions de la poursuite de notre relation d’ici à un à deux mois."

Concernant Patrick Sébastien, il confie qu'il s'agit d"un talent hors norme et ce serait une grande perte s’il décidait de quitter France 2. Nous avons des négociations en cours sur le nombre d’émissions dans l’année et sur sa place dans la grille, pour préparer les saisons à venir. Nous souhaitons l’associer pleinement à notre politique de renouvellement du divertissement le samedi soir avec pour mission de mettre en lumière la vie artistique française. Cela demande évidemment à certains animateurs de réduire la voilure, quitte à ce qu’ils aient d’autres rendez-vous dans la grille."

Le patron de France 2 assure également: "Nous avons resigné avec Nagui au début du mandat de Delphine Ernotte, pour deux ans. Il n’y a donc pas de négociations. Quant à Laurent Ruquier, il s’est posé beaucoup de questions et souhaite finalement continuer. Nous discutons des modalités."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
2/février/2016 - 14h34
ardennes 08 a écrit :

à virer d'urgence drucker, ruquier , leymergie .....les plus gros salaires de FRANCE-télévisions payés par nous autres les cons de contribuables , et nous assurer par la même occasion de meilleurs programmes et non des tribunes politiques gauchos animées par le pire d'entre eux , l'insupportable ruquier

En espérant que le directeur de France 2 lise les commentaires...car ce trio est à virer !!!!

Portrait de le grand bouc
2/février/2016 - 11h10
Que les gros salaires lèvent le doigt ! C'est très bien
Portrait de Caramella
2/février/2016 - 10h51
La nouvelle direction fout le bordel
Portrait de Les morts de la nuit
2/février/2016 - 10h03
Avertissement pour Drucker !
Portrait de Poussière
2/février/2016 - 10h00
Noublies pas que tu n'es que poussière !