01/02/2016 10:01

Sondage: 77% des Français pour l'expulsion des migrants dont la demande d'asile a été rejetée

Plus des trois quarts (77%) des Français souhaitent que l'on oblige les migrants dont la demande d'asile a été rejetée à quitter le territoire national, selon un sondage réalisé par BVA pour Orange et iTELE et publié dimanche.

Ce chiffre est en progression régulière depuis un an (70% en mai et 73% en novembre 2015), note l'institut de sondage, qui observe que si les sympathisants de gauche sont moins nombreux qu'à droite à partager cette opinion, elle est quand même majoritaire chez eux (52%).

Quelque 52% des sondés souhaitent que la France facilite l'intégration des migrants (contre 45% qui y sont hostiles), "des résultats qui n'ont pas évolué depuis mai 2015", selon BVA.

Seuls 26% des sondés estiment que la France devrait accueillir davantage de migrants, étant donné que d'autres pays européens en accueillent un nombre plus important.

Enfin, 73% des personnes interrogées sont favorables à l'intervention de l'armée en soutien de la police ou de la gendarmerie pour sécuriser certaines zones où les migrants sont rassemblés, comme à Calais, point de passage le plus proche vers la Grande-Bretagne depuis le continent européen, et qui attire depuis des années les migrants espérant trouver l'"eldorado" outre-Manche.

L'Europe connaît un flux migratoire sans précédent, avec l'entrée d'un million de migrants en 2015, un record alimenté par la guerre en Syrie et la situation en Afghanistan, en Irak ou en Afrique (Soudan, Ethiopie, Erythrée).

Enquête réalisée les 28 et 29 janvier auprès d'un échantillon de 1.023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citoyencitizen
2/février/2016 - 00h39

la loi n'est jamais respectée en France.

Portrait de Eugénie
1/février/2016 - 19h09
wwallace a écrit :

Il n'y en a aucune, juste à donner bonne conscience à nos dirigeants et à des bobos de droite comme de gauche. La France n'a depuis bien longtemps plus les moyens de recevoir toute la misère du monde. 

Un pays qui a presque 6 millions de chômeurs devait jouer profil bas et arrêter de vouloir donner en permanence des leçons au monde.  Ce n'est pas parce que nous avons été le pays des droits de l'homme qu'il faut nous saigner perpétuellement pour les autres qui de toute façon ne nous donneront rien en retour.OUVRONS LES YEUX, le monde change!

Oui et puis ça nous apporte quoi d'être le pays des droits de l'homme étranger?Une telle situation comme Calais n'aurait jamais dû se produire si nous avions appliqué la tolérance zéro dès le début, mais comme dans beaucoup de domaines en France c'est toujours minime, on voit ce que cela donne par la suite : des situations inextricables...

Portrait de brems
1/février/2016 - 13h12

En fait je suis pour l expulsion de tous les migrants personne ne les veut chez eux alors on en fait quoi ? J habite un village et je n en veux pas à côté de chez moi comme la plupart des personnes et comme nos politiques. Quand je vois ce qui s est passé en Allemagne le 31 décembre  trop bon trop c-n. .. j ai envie que ma fille puisse continuer à rentrer du collège à pieds sans m inquiéter. ..

Portrait de Caramella
1/février/2016 - 10h37
Qu'on les vire tous !!!!
Portrait de arnaud1204
1/février/2016 - 10h23

c'est 10 puis 20 et après on se retrouve avec tout le club med dans son jardin !