30/01/2016 17:36

"Labyrinthe", le film avec David Bowie, va avoir droit à une suite

"Labyrinthe", film de 1986 dans lequel David Bowie incarnait le méchant Jareth, s'apprête à connaître un retour au cinéma.

Alors que le film n’avait guère brillé au box-office lors de sa sortie initiale, rapportant seulement 12 millions de dollars pour un budget deux fois supérieur, la mort de David Bowie, qui jouait le méchant, semble avoir précipité les choses.

Malgré son échec public, le film est devenu culte au fil des ans.

Ainsi selon Entertainment Weekly, "The Jim Henson Company", la société du réalisateur du film, a bien signé un accord avec TriStar pour que l’univers du long-métrage reprenne vie sur grand écran.

Il s’agirait par contre d’une suite et non d’un remake, dont le scénario a été confié à une scénariste connu de l’univers Marvel, Nicole Perlman.

Actuellement en préparation des Gardiens de la Galaxy 2 et de Captain Marvel, la scénariste a tenu à mettre les choses au point sur Twitter, rappelant que ce projet de suite est en développement depuis octobre 2014 et qu’il ne s’agit en aucun cas d'exploiter la disparition de David Bowie pour remettre ce film en chantier.

Mais, suite à la disparition de la légende le 10 janvier 2016, il faudra se passer du Roi des Gobelins Jareth pour ce prochain film. 

Jennifer Connely, qui interprétait la jeune héroïne du film il y a trente ans, pourrait reprendre le rôle de la petite Sarah devenue adulte.

Il en va de même pour son petit frère Toby, le bébé qui dansait à l’écran la fameuse "Magic Dance" avec Ziggy Stardust, puisque le petit Toby Froud a aujourd’hui trente et un ans.

.

"Henson Co et moi avons commencé à en parler fin 2014, donc ces rumeurs arrivent à un moment inapproprié. Jamais je ne chercherais à profiter de la mort de Bowie."

.

"Labyrinthe est mon film d'enfance favori. Donc je partage vos réserves pour que la continuité de cet univers soit géré avec amour et respect.

.

"Les gars, s'il vous plait, ne tombez pas dans le jeu du piège à clics. Personne n'est en train de faire le remake de Labyrinthe. Le film est parfait comme il est."

 


L'ex-femme de David Bowie en larmes en... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de essel69
1/février/2016 - 00h47 - depuis l'application mobile
DEMON a écrit :
BOWIE VA EN PROFITER POUR DEMANDER UN MAX

????????