nicolas sarkozy La semaine dernière, François Hollande a convié quelques journalistes et des écrivains à déjeuner, à l'Elysée.
Le chef de l'Etat a notamment évoqué sa passion pour le sport, comme le rapporte Le Parisien.
A quelques mois de l'Euro 2016, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet, François Hollande a confié que Blaise Matuidi est son joueur préféré, dont il aime beaucoup la personnalité.
Concernant l'affaire Benzema, le Président a affirmé avoir lu les retranscriptions des PV des auditions du premier et de Matthieu Valbuena.
"Moralement, il condamne l'attitude de l'attaquant du Real Madrid, le tort qu'il a porté aux Bleus", explique nos confrères.
Et d'ajouter : "[Il] imagine mal comment il pourrait retrouver les A pour l'Euro".
François Hollande est revenu sur une autre affaire qui a touché le monde sportif ces dernières semaines : l'affaire Platini. Le Président a confié avoir eu l'ex-footballeur au téléphone.
"Il m'a dit : Tout va bien. J'ai ce qu'il faut : un avocat et un conseiller com. En fait, il n'était pas armé pour affronter ça, contrairement à nous, les politiques, habitués à encaisser les coups", explique-t-il.
.
Vos réactions
Une chose que j'ai du mal à saisir dans cette histoire ............à ses personnes c'est leurs histoires perso',alors quel est le rapport,le lien direct avec le foot ?....qu'ils se lancent des menaces,tournes des vidéos etc etc dans leur vies en dehors du foot .....mais j'avoue que le reste m'échappe
C'est bien un président "plus que normal" au lieu de penser foot que ce monsieur s'affaire à sa tâche principale ...!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?