
La demande de confrontation du footballeur international Karim Benzema avec son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena a été rejetée par la juge en charge de l'affaire de chantage présumé à la sex-tape, dans laquelle Benzema est mis en examen, a indiqué lundi le parquet de Versailles.
"La demande de confrontation a été refusée le 22 décembre", a précisé le parquet. Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" à l'encontre de Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs", infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement. Son contrôle judiciaire lui interdit d'entrer en relation avec Valbuena.
Le 10 novembre, Europe 1 avait retranscrit une écoute téléphonique du 6 octobre entre Benzema et Karim Zenati, son ami d'enfance écroué depuis dans cette affaire. Benzema y racontait l'entrevue qu'il avait eu la veille avec Valbuena à Clairefontaine, lors d'un rassemblement des Bleus: "Je lui ai dit 'moi je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d'autre copie (de la sextape, ndlr)'".
Vos réactions
Normal ! Le juge a déjà assez de preuves accablantes entre les écoutes et le mensonge pour accentuer le chantage sur Valbuena... Benzema veut mettre la pression à Valbuena et c'est au juge de préserver la victime et le déroulement de l'enquête. Benzema va regarder l'Euro à la TV.
Ét donc ils peuvent le juger sans confrontation c est qu ils estiment qu ils ont assez de preuves alors
Alors ! On s'en tape de cette affaire sordide et sans intérêt
Hou que c'est louche ça ... une petite juge voudrait se payer un footeux millionnaire qui n'avait rien a faire dans cette galère ...
Ét donc ils peuvent le juger sans confrontation c est qu ils estiment qu ils ont assez de preuves alors
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?