lyon
Gérald Thomassin, l'ex-espoir du cinéma français mis en examen pour le meurtre d'une postière de l'Ain en 2008, était une nouvelle fois devant la justice ce vendredi.
La justice a ordonné un supplément d'information avant de trancher sur son éventuel renvoi devant les assises.
En 2008, le corps de Catherine Burgod avait été découvert, lardé de 28 coups de couteau, dans une kitchenette au fond de l'agence postale communale de Montréal-la-Cluse (Ain), où cette mère de famille, enceinte de cinq mois, travaillait.
Placé en garde à vue en janvier 2009, Gérald Thomassin, devenu marginal et souffrant d'addiction aux drogues et à l'alcool, avait été relâché, faute de preuves.
Il avait été à nouveau interpellé puis mis en examen en juillet 2013.
Saisie par la défense de l'ancien comédien, récompensé par un César dans la catégorie «espoirs» en 1991 pour son rôle dans «Le Petit Criminel» de Jacques Doillon, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a jugé nécessaire d'écouter les conversations enregistrées sur son téléphone portable entre le 29 mars et le 17 juillet 2013.
Dans une de ces conversations avec son frère, Thomassin s'accuse du meurtre de Catherine Burgod en disant : «Je vais aller dire que c'est moi qui l'ai tuée».
Mais pour son avocat, Me Benoît Cousin, «il était tellement excédé et complètement 'bourré' qu'il aurait dit n'importe quoi».
Vos réactions
"Pour son rôle dans le petit Criminel" Quand la réalité dépasse la fiction !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?