15/01/2016 09:51

Frédéric Mitterrand annonce sa candidature à l'Académie française

L'Académie française a annoncé que le poète Yves-Denis Delaporte, l'essayiste négationniste Olivier Mathieu et l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand, sont officiellement candidats pour intégrer l'institution. 

Pour ce dernier, il s'agit de sa première candidature à l'Académie française.

"L'Académie française, dans sa séance du jeudi 14 janvier 2016, a enregistré les candidatures de MM. Yves-Denis Delaporte, Olivier Mathieu et Frédéric Mitterrand, au fauteuil de Mme Assia Djebar (fauteuil 5)", peut-on lire sur le communiqué.

Rappelons que Frédéric Mittérand a été l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, mais aussi a été producteur et animateur de télévision, puis directeur de la Villa Médicis à Rome en 2008, avant de devenir le ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy à partir en 2009.

Il a également publié une quinzaine de romans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katepouk59
15/janvier/2016 - 22h30

il n'y a pas de jeunes loups là, tu te trompes fredo

Portrait de papilou
15/janvier/2016 - 20h35

Un opportuniste sans intérêt ne mérite pas une telle place.

Portrait de Maximedechamps@hotmail.com
15/janvier/2016 - 15h11

Il est bon en guide du routard !

Portrait de Nunu
15/janvier/2016 - 10h56

il cherche une solution pour continuer à vivre sur nos impôts. Que cette organisation et ses membres soient rémunérés par une partie des ventes des écrivains mais pas par les impôts des Français.

Portrait de NoName
15/janvier/2016 - 10h39
strange days 33 a écrit :

Frédéric Mitterrand est né sous une bonne étoile : couvert par Ben Ali, soutenu par Sarkozy et épargné par une corporation médiatique, cet homme de réseaux peut s’enorgueillir d’avoir réussi à conquérir la place d’un notable influent tout en ayant confessé la vie d’un crypto-touriste sexuel !!!!

 

Pas sûr que les immortels soient ok

Alain Finkielkraut est un immortel contesté. Je pourrais également cité VGE