
La SNCF fait savoir que le wifi à bord des trains ne sera mis en place qu'à partir de 2017 et sera d'abord installé dans les TGV.
"On va mettre en oeuvre des systèmes dans les trains pour mettre d'avoir le WiFi en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017 vous allez commencer à avoir ça", indique Barbara Dalibard, directrice générale de la compagnie ferroviaire, dans une interview sur BFM Business.
Il s'agit donc d'un retard pour la SNCF qui avait assuré, en février 2015 par la voix de son président Guillaume Pepy, que ces connexions internet sans fil seraient disponibles avant la fin de l'année 2016.
Une promesse qui était valable pour l'ensemble du réseau ferroviaire français.
Pour l'heure, la SNCF travaille encore avec les opérateurs pour "avoir suffisamment de couverture" et "permettre que le WiFi marche bien".
Une manière d'éviter l'échec retentissant de la technologie de connexion par satellite qui avait été choisie il y a cinq ans.
Vos réactions
on s'en fiche du wifi dans les trains ...
ça va couter très cher et sera imputé sur le prix du ticket
un bon livre y'a rien de mieux ...
Surtout que maintenant avec les téléphones tout le monde a accès a Internet...
Mettre le wifi dans un train ne se resume pas a metre un box dedans. Si les opérateurs telephoniques n'offrent pas une bonne couverture c'est pas la faute de la SNCF. Les Lignes a Grande Vitesse passent dans le fin fond des campagnes, là ou on capte généralement pas avec son téléphone....
Le Wifi existe déjà dans le Thalys, c'est une question de budget
Le retard elle connaît....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?