
Ce matin, Julien Lepers était, en exclusivité, l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1 pour revenir sur son éviction de la présentation de "Questions pour un champion".
Début Janvier, France 3 annonçait que Julien Lepers serait remplacé par le journaliste Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion, après 27 ans à la tête d'un des jeux phares de la
"Je ne suis pas content. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Personne ne comprend. Je n’en peux plus. Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir au public et à mon équipe. Ce n’est pas cool", a débuté l’animateur, en colère.
Et d’ajouter : "Le face à face avec Dana Hastier [la patronne de France 3, ndlr] a été terrible. Je ne suis pas d’accord avec elle. Elle me dit ‘j’ai fait une étude. Les gens ne vous aiment pas’. Je n’y crois pas. C’est bidon ! Il n’y a aucune justification. C’est une émission qui dure depuis trop longtemps".
Julien Lepers a expliqué que l’argument des audiences en baisse est faux.
"On est entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs. C’est un très gros succès. Est-il normal que l’on me traite comme ça ? Ce n’est pas possible de réagir comme ça dans une maison de service public, qui doit montrer l’exemple. On se doit de rendre des comptes aux téléspectateurs. Dans la seconde qui a suivi la décision, j’ai pensé à eux".
L’animateur a indiqué qu’il ne sait pas pour l’instant s’il va attaquer la chaîne en justice.
"C’est dans les mains des avocats. Franchement, aujourd’hui, je ne sais pas. Légalement, ce n’est pas normal. Il n’y a même pas de préavis. De A à Z, tout est nul !".
A l’heure actuelle, France 3 ne lui a rien proposé. "L’avenir il n’est pas sur la trois. J’ai d’autres projets. Je vais proposer d’autres choses. Pour l’instant, le service public c’est fini".
"Depuis deux ans, je ressens l’hostilité. Aujourd’hui, je veux travailler avec des gens qui m’aiment et que j’aime", a-t-il déclaré en précisant que Cyril Hanouna lui a proposé d’intégrer la bande de "Touche pas à mon poste" sur D8.
Invitée vendredi dernier du "Grand direct des médias", Dana Hastier a confié qu'elle allait proposer un hommage à l'animateur.
"Concrètement, on ne me l'a pas proposé. Qu'elle m'appelle. Il faut en discuter. Pour l'instant, j'ai du mal à vivre avec ça !".
A la question de savoir si Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, l'a reçu, Julien Lepers a répondu : "Je ne connais pas Delphine Ernotte. Je ne l'ai jamais vue. Mais elle a donné son feu à mon licenciement. Je n'ai aucune nouvelle d'elle. J'ai son numéro. Elle a mon numéro. Je lui ai envoyé un petit texto. Elle ne m'a pas reçu".
Vos réactions
et bien qu elle histoire ..on est en plein 'lepers gate' bientot on va devoir mettre les drapeaux en bernes le jour de la derniere diffusion ou il apparrait ; on va devoir changer notre 'marseillaise' hymne national en un 'pour le plaisir' ; inviter poutine et obama pour une veillée funebre ,l un rebaptiserat un de ses sous marins en 'koursklepers , l autre sa 'liberty tower' en 'lepers tower' ; meme nos chers djihadistes ne tueront plus au nom d'allah mais au nom de lepers , leurs martyres ne seront plus accuellis au paradis par 12 vierges mais par 12 coups de buzzer ; lepers entrerat au panthéon apres avoir fermé france 3 et lapidé sa patronne ..sans oublier l 'édition limitée de timbres a l'éffigie de lepers ,l'opprimé...
cette histoire en rappelle une autre
il y'a 18 ans en mars 1998 , quel emblematique animateur se faisait congedier par france 2 en apprenant l'arret de son emission par les journaux ? avec les consequences funestes pour sa sante ?
je suis , je suis ????????
Oui tout a fait d'acord la methode Orange ... La grande entreprise de démolition du service public a commencé..; il va falloir jeter à la rue tous les piliers de la nef, Pernoud Drucker Pujadas il doit y en avoir d'autres.....
effectivement Lepers n'a pas démérité bien au contraire .....
Les femmes ne savent pas diriger des boîtes avec humanité car la valeur d'une entreprise se mesure à la valeur de ses ressources humaines
Faut sortir un peu GRIBOUILLE
N'importe quoi comme réponse "il faut sortir" quand vous aurez travailler 45ans on verra s'il on vous fout à la porte du jour au lendemain votre réaction, bossez d'abord et ensuite on verra. Je parlais tout simplement de la façon dont il a été jeté. Aucune éducation, si vous trouvez ça bien. C'est VOTRE PROBLÈME pas le mien.
En tous les cas, nous avons découvert ce soir un Julien Lepers en excellent pianiste dans l'émission du Grand Journal.
ALLER LES PRUD'HOMES il n'Y A QUE CA...................................................
Les femmes à la tête d'entreprises n'ont pas de cœur et sont des garces bien plus que les hommes. Lepers en fait les frais
le cliché à deux balles
Qu'il ait été viré sans ménagement, soit. Maintenant, il a l'age de la retraite et ne va pas finir sous un pont, donc, comme avec Claire Chazal, on peut essayer de ne pas faire comme si c'était un crime contre l'Humanité, alors qu'il y a 10 millions de (vrais) chomeurs en France, non ?
La vrai question n'est-elle pas plutôt que cet animateur coûte trop cher avec la concurrence de la TNT et qu'on l'enfume avec d'autres raisons?
Ces nouveaux patrons ne savent pas se séparer de leurs collaborateurs avec élégance et cela vaut pour l'audiovisuel ou d'autres secteurs en charge de la culture. La tutelle ministérielle devrait leur donner des cours de savoir vivre ou de savoir finir. Comme d'habitude, cela va se résoudre aux prud’hommes et ils perdront au motif d'un licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse avec versement d'indemnités conséquentes. Ces exemples de cadre dirigeant s'en moquent éperdument au mépris du droit le plus élémentaire poussés par leur ego surdimensionné.
je ne comprends pas que julien lepers qui a été mis à la porte aille se plaindre chez hanouna où on n'arrête pas de dire que d'autres présentateurs que le public aime (et qui sont bien plus jeune que lui) sont ringards.
Et je comprendrais encore moins qu'il aille travailler chez hanouna. Enfin s'il a envie de se faire ridiculiser et humilier comme delormeau, c'est lui qui voit.
Quand il dit qu'ils ne son,t pas humains à la direction de France Télé, ce n'est pas nouveau, Marie-Ange Nardi a connue ça, elle n'a jamais pu avoir un RDV qu'elle a demandée pour connaître son avenir après l'arrêt de La Cible. Et Olivier Minne a été ignoré pendant longtemps aussi...
Pour répondre à certains commentaires "place aux jeunes, il a l'âge de la retraite" peut-être, il y a une façon de "débarquer" une personne, la directrice à fortiori la Directrice de FRANCE.2 le minimum de politesse c'est de recevoir son personnel et répondre au courrier ou aux mails. C'est ça le service public, donner l'exemple. BRAVO!!!!!!! On ne vire pas une personne du JOUR AU LENDEMAIN. HONTE à ces gens donneurs de leçon.
c'est l'heure de la retraite mon bonhomme, tout simplement ; il faut accepter de vieillir et savoir laisser la place aux jeunes ; faire son jardin, aller à la pêche, se promener ....sont aussi de saines occupations .
D'accord, mais il y a quand même une façon de remercier les gens.
Certainement présenté autrement la pilule serait mieux passée.
Vouloir rajeunir un programme et son public, ca n'a fonctionné qu'une seule fois : la reprise des Grosses Têtes par Laurent Ruquier.
Parce que c'était le bon moment, parce que Bouvard - malheureusement - commençait à s'user. Et ça, le public l'a bien senti et a accepté de le voir partir.
Toutes les autres tentatives ont échoué : Dechavanne aux Grosses Têtes, ou encore les décisions catastrophiques concernant Pyramide avec Patrice Laffont
Je ne suis pas fan de Julien lepers mais question pour un champion sans lui c'est voué à l'échec.
Mister Lepres, voici un avant-goût du monde merveilleux du privé, bienvenu au club, il paraît que ça pique toujours un peu la première fois !!
c'est la vérité, Il se croyait intouchable, il faut lui faire un tapis rouge, je pense qu'il va avoir des indemnités de licenciement, moins que Claire Chazal, mais plus que le pauvre qui travaille depuis 40 ans à la chaîne payé aux smic, et, personne ne pleurent pour ces gens là. Alors Monsieur Lepers un peu de décence s'il vous plaît.
Cette Mme Astier Dana va vieillir aussi , j'aimerais bien savoir comment cette personne réagirait si on la jetait comme une malpropre .Plus aucun respect !!
C'est un scandale! Il y a d'autre animateurs sur France télévision qui bien que plus vieux restent! Regardez le dimanche Drucker ! Ponsif, ringàrd et lui on le garde, pourquoi???????
On verra ce que fera le nouveua, mais l'emissio n est marquee par so n presentateur....Dans le passé, le changement d'animateur a rarement faitrs survivre l'emission......on verra le nouveau decor et la nouvelle presentation d'un journaliste qui passe aux divertissement, mais j'ai unj serieux doute!! Je regarderai la premier le 22, mais ce n'est pas sur que je co nti nue à regarder cette emissiion
Et puis "lourdé" comme un malprpopre ca n'augure pas d'unj bel avenir pour france3....
Et que dire des "vieux" comme Pernoudt(Thalassa) , Drucker, et sur tfi de Pernaud (jt( et j'en oub lie surement d'autresc.....
Ca va mal a France tele !!!!
C'est surtout la forme qui est à critiquer, aucun respect de la part de cette dame pour l'animateur.
ras bol de ces pleureuse, cher monsieur vous avez 66 ans alors il est temps de prendre votre retraite, et, comme vous aviez un salaire confortable, elle ne sera pas au niveau de smic.
Les femmes à la tête d'entreprises n'ont pas de cœur et sont des garces bien plus que les hommes. Lepers en fait les frais
On sera à l'écoute!
d'orEs et déjà
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?