12/01/2016 12:41

"Le Petit Journal" répond aux accusations de Jean-Yves Le Drian: "Nous n'avons pas filmé sa maison" - Regardez

Hier soir, "Le Petit Journal" de Canal Plus a tenu à répondre aux accusations formulées par Jean-Yves Le Drian.

Samedi dernier, alors qu'il était en Bretagne, le ministre de la Défense a mis en garde l'équipe de l'émission, car il estimait que les journalistes avaient mis en danger sa vie privée en filmant sa maison.

Sur le plateau de l'émission, Yann Barthès a reçu Hugo Clément, le journaliste qui a été interpellé par le Ministre.

"Non, on n'a pas filmé sa maison. En revanche, nous sommes allés dans le quartier où il vit quand il est à Rennes", explique-t-il.

Et d'ajouter : "On est tombé sur plusieurs véhicules Vigipirate, remplis de militaires, près de son domicile".

Après leur avoir montré leur carte de presse, Hugo Clément et son cadreur ont pu filmer le quartier, "pas de la maison".

"Il faut savoir que ce week-end, on a tourné trois heures d'images pour en diffuser cinq à dix minutes. [...] Si on avait l'image de la maison, on ne l'aurait pas diffusée".

En cas de poursuites judiciaires, Hugo Clément a précisé que la peine serait passible de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

.

Regardez

.


"Le Petit Journal" répond aux accusations de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tony043
12/janvier/2016 - 20h47 - depuis l'application mobile

Momo71 le dimanche, je trouve ça normal étant donné que Canal est la chaîne de la L1 et qu'ils sont "obligés" de faire un before. Cependant il est vrai que l'accès de Canal doit être remanié... De la nouveauté, de la dérision et de l'originalité doivent être à nouveau les clés de la réussite de la chaîne sur son axe premier, l'esprit canal.

Portrait de belleile56
12/janvier/2016 - 15h39 - depuis l'application mobile
BUCK JOHN a écrit :

Le petit journal ferait mieux d'interroger Yvan Gattaz qui promettait d'embaucher 1 million de personnes suite au pacte de responsabilité car on n'en voit toujours pas la couleur. 

Buck john entièrement d'accord avec vous

Portrait de BUCK JOHN
12/janvier/2016 - 15h02

Le petit journal ferait mieux d'interroger Yvan Gattaz qui promettait d'embaucher 1 million de personnes suite au pacte de responsabilité car on n'en voit toujours pas la couleur. 

Portrait de belleile56
12/janvier/2016 - 13h59 - depuis l'application mobile
lCON0CLASTE a écrit :

et voila un arbre qui va permettre de cacher la foret

On doit respecter le privé surtout en ce moment .

Portrait de tony043
12/janvier/2016 - 13h47 - depuis l'application mobile

Il n'y a pas de polémique à partir du moment où rien n'a été diffusé pour moi... Encore une polémique inutile qui sert bien Le Drian à se dédouaner des vrais questions sur son cumul des mandats ! Si ce reportage aurait été fait par une autre émission moins à charge contre lui, il n'aurait sûrement pas réagit de la même façon. L'art de noyer le poisson...

Les plus vus