RMC Life Dans un billet posté mercredi sur son blog, l'ancien collaborateur de Charlie Hebdo Siné s'emporte :
"Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos "autorités" on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais !"
Dans son dernier numéro, le Canard enchaîné, lui aussi, trouve étrange le choix du chanteur pour l'hommage de dimanche, place de la République à Paris. "Cabu chanté par Johnny, sa tête de turc", ironise l'hebdomadaire.
Et de poursuivre : "jamais Cabu ne ratait une occasion de se payer Johnny : '50 ans qu'il nous vérole les tympans !" Et d'égrainer les Unes qui écorchaient l'icône nationale :
'Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du flouze'
'Les Français : une brosse à dents par an. Johnny : une femme par jour'.
Et hier soir dans "C à vous", on a pu voir un extrait de TéléMatin dans lequel Cabu s'en prenait au chanteur
"Il me casse les oreilles depuis 50 ans et ça continu. C'est désespérant... Il devrait avoir disparu depuis longtemps. Vous voyez que ça ne sert à rien de faire des dessins. Il m'aura gâché la vie !"
Vos réactions
si ds récréA2
Bon ca date
Et si aucun hommage n'avait été prévu vous auriez été le premier à taper sur le gouvernement...
Ce n'est pas hommage aux victimes des attentats. C'est une commémoration du jour où, entouré de chefs d'Etats, Hollande s'est senti président de la République.
La marche d'il y a un était déjà une récupération minable, mais on peut excuser les charlots (euh... les charlies) de s'être laissés embringués dans cette opération de communication du gouvernement. Mais là il y a un recul d'un an...
Cabu avait parfaitement le droit de ne pas aimer Johnny. Le choix est en effet maladroit.
Ça n'enlève rien au talent de Johnny et à sa carrière exceptionnelle qui a marqué l'histoire de la chanson Française.
Cabu était un con. J'étais et je suis toujours fan de Mano Solo, son fils, décédé du Sida en janvier 2010 et dont les textes sont magnifiques (tout particulièrement l'album "La marmaille nue). Quand l'annonce a été faite concernant l'arrivée des tri-thérapies, à l'époque son connard de père n'a rien trouvé de mieux que de dire "le business de Mano Solo est mort". Et bah j'ai envie de dire que lui, c'est son business qui l'a tué
Brigitte Fontaine j'adore .
Hollande ne réfléchit pas si loin en voulant Johnny, il s'en tape de Charlie Hebdo au fond. Ce qui l'intéresse c'est de remonter dans les sondages et Johnny est très populaire.
La bande de Charlie sont les amis de Renaud merci de ne pas être insultant en ce qui le concerne
HEXAGONE RENAUD
Un peu de respect
La bande de Charlie sont les amis de Renaud merci de ne pas être insultant en ce qui le concerne
pourquoi Renaud c'est une lumière ? en tout cas pas pour moi car quand on le voit maintenant la lumière s'est éteinte depuis longtemps!!! et puis que peut il chanter avec sa voix d'outre tombe??
Un peu de respect
Cabu, il n' a pas travaillé avec Dorothée...
si ds récréA2
Bon ca date
Je plussoie !
Renaud ou Thiéfaine (que j'adore) mais franchement ... un exilé opportuniste qui n'avait rien en commun avec "L'esprit Charlie" ?
Mouais... l'esprit Charlie de Cabu consistait à se foutre des bourgeois et de l'argent... tout en vivant tranquillou à St-Germain-des-Près.
Hallyday est dans ce domaine beaucoup moins hypocrite qu'un Cabu.
Même morts Jh va continuer à leur véroler les oreilles. Après avoir gâché la vie de Cabu, il lui gâche sa mort. Qui a parlé de repos éternel ?
Remplir des salles de concert est un signe de qualité? tout comme bienvenue chez les ch'tis est un "chef d'oeuvre"?
La tache qui rit je suis d'accord avec vous Hélene Rolles elle remplissait les salles aussi hélène je m'appelle Hélène
Je plussoie !
Renaud ou Thiéfaine (que j'adore) mais franchement ... un exilé opportuniste qui n'avait rien en commun avec "L'esprit Charlie" ?
JH un bel exemple ? Il vit où ? j'espère pour lui il a remboursé sa dette au impôt
c'était son avis personnel et ça le restera !! En attendant Johnny remplit les salles de concert. Il faut de tout pour faire un monde !! Liberté d'expression
Il fallait que ça soit politiquement correcte.... Quoi de mieux qu'un Johnny pour ça, ça fait pas de vague, ça aime tout le monde.... Et pis on s'en fout des gout de Charb et autre, ils seront pas là, et au moins tout le monde trouveras ça émouvant...
Même un hommage comme ça c'est récupéré...
J'aurais préféré Renaud et Cabu aussi ou thiéfaine Jh un bel exemple il vit où ?
"jamais Cabu ne ratait une occasion de se payer Johnny
Aujourd'hui, inversion des rôles ..........mdr !
On s'en fout de l'avis de Cabu. C'est la fête à François Hollande. Il invite qui il veut (ou qui il peut...) à sa tentative de récupération macabre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?