30/12/2015 13:25

Des élus de La Ciotat victimes de menaces à répétition depuis quelques jours

Après avoir reçu des menaces de mort il y a quelques jours, le maire de La Ciotat appelle l'Etat à intervenir dans sa commune.

L'hôtel de ville de La Ciotat a été la cible de tirs d'arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi, une dizaine de jours après que le maire a reçu des menaces de mort, a-t-on appris de sources concordantes.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, qui est déjà en charge des investigations sur les menaces de mort proférées par deux hommes devant la femme du maire Les Républicains (LR) Patrick Boré, le 18 décembre au domicile du couple, alors que le maire présidait le conseil municipal, a-t-il indiqué.

Le site Internet de RTL indique que, selon les premiers éléments de l'enquête, la réorganisation interne de plusieurs services de la mairie pourrait être à l’origine de ces tensions.

Dans un communiqué M. Boré, précise que deux jours après ces menaces, "deux hommes ont tiré à la chevrotine sur la façade du domicile et le véhicule de l'un de (ses) adjoints".

"Face à ces actes de terrorisme intérieur, j'en appelle à l'Etat de droit pour éviter une dangereuse justice populaire", a déclaré le maire de La Ciotat, Patrick Boré ce dimanche rapporte France Bleu Provence.

Puis dans un communiqué, il demande que les "plus hauts représentants de l'Etat (...) déploient tous les moyens dont disposent la police et la justice pour interpeler les auteurs" affirmant que "des pistes sérieuses sont explorées par l'enquête".

Le maire de La Ciotat a déjà subi des attaques en 2002. Sa villa a été visé par un engin explosif.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grincheux
30/décembre/2015 - 13h48
ApocaIypseNo a écrit :

c'est un maire UMP qu'il se débrouille et appelle son ami Sarkozy!

selon vous l'état n'est là que pour gérer les problèmes des sympatisants socialistes? Elle est belle votre conception de la République smiley

Portrait de grincheux
30/décembre/2015 - 13h36

donc ces terroristes font parti de son équipe et donc du LR?