23/12/2015 10:40

En plein slalom, un drone s'écrase juste derrière le skieur Marcel Hirscher et manque de le blesser! - Regardez

L'Autrichien Marcel Hirscher, quadruple lauréat de la Coupe du monde de ski alpin, a échappé de justesse au crash du drone utilisé par les équipes de télévision lors du slalom de "Madonna di Campiglio", en Italie, dont il a pris la 2ème place mardi soir derrière le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen.

Les images sont incroyable: l'engin s'est désintégré sur la piste quelques secondes derrière le champion salzbourgeois, avant-dernier concurrent à s'élancer entre les piquets de la seconde manche.

"Trafic aérien intense en Italie, chanceux d'avoir échappé au crash du drone", a écrit avec humour le N.1 mondial sur son compte Instagram.

"C'est mon cadeau de Noël. Je ne suis pas blessé et j'ai eu de la chance", a souri devant les journalistes le skieur autrichien, avant de tonner: "Ce n'est même pas imaginable, c'est incroyable, une honte".

Pris par la tension de la course, Hirscher n'avait pas compris sur l'instant ce qui s'est passé dans son dos.

"J'ai entendu seulement un bruit, j'ai pensé qu'un lisseur était tombé", a-t-il dit.

Selon les organisateurs, le drone, piloté par un expert, était utilisé pour la première fois dans la station des Dolomites pour fournir des images et angles inédits à la société Infront, qui possède les droits télévisés sur la Coupe du monde de ski alpin.

"La FIS le diffuseur hôte vont travailler avec toutes les parties pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer qu'un tel accident ne se reproduira pas", a indiqué dans un communiqué la Fédération internationale de ski.

Selon la FIS, si l'utilisation de drones au-dessus de la foule est autorisée en Italie, elle ne l'est pas en Autriche et en Suisse notamment, autres pays majeurs qui accueillent des épreuves de la Coupe du monde de ski alpin.

Quelque 15.000 personnes ont assisté à l'épreuve de Madonna di Campiglio, une "classique" du slalom, selon l'organisation.


En plein slalom, un drone s'écrase juste... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
6/janvier/2016 - 05h33
broca a écrit :

encore heureux cetait pas un helicoptere

smiley
Portrait de Caramella
6/janvier/2016 - 05h32
Il a eu du bol
Portrait de regard exterieur
23/décembre/2015 - 19h27 - depuis l'application mobile
beinvoyons a écrit :

Le drone, l'invention la plus inutile qui soit.

C est ce que l on a dit de la voiture ou du téléphone mobile ou de Facebook .... d autres trucs inutiles d après vous que j investisse dedans ?

Portrait de ajc21
23/décembre/2015 - 11h43

c'est un vrai miracle, ça se joue a quelques dixièmes de secondes, déjà qu'il se le prenne pas sur la tronche et ensuite qu'il ne soit pas blessé par les eclats  

Portrait de beinvoyons
23/décembre/2015 - 10h49

Le drone, l'invention la plus inutile qui soit.