21/12/2015 15:17

François Fillon appelle François Hollande à entendre "l'avertissement" des régionales

François Fillon estime ne "rien voir" dans l'agenda gouvernemental "qui soit à la hauteur de l'avertissement des régionales" et considère que François Hollande sera "responsable du naufrage national" s'il "n'entend pas l'avertissement" des régionales, dans une tribune au Monde de dimanche-lundi.

"François Hollande a un devoir : comprendre la colère et combattre le désespoir en faisant en sorte que les 16 mois qui lui restent ne soient pas les plus longs et les plus inutiles de la Vème République", écrit l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy dans cette tribune intitulée "M. Le Président, reprenez-vous, il y a urgence!".

"A l’agenda gouvernemental, je ne vois rien qui soit à la hauteur de l’avertissement des régionales", affirme le député Les Républicains de Paris, candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017.

Pour lui, François Hollande "ferait bien de ne pas jouer au monarque au-dessus de la tempête, car lui et son gouvernement sont les premiers responsables du climat délétère dans lequel s’est tenue l’élection régionale".

"Il est consternant d’entendre dire qu’à l’Elysée, on est soulagé de pouvoir faire de la tactique sur les décombres d’un scrutin inquiétant pour tous", ajoute M. Fillon.

"Monsieur le Président, notre nation n’est pas seulement en état d’urgence face aux terroristes, elle est en alerte rouge sur le plan économique, social et démocratique. Le temps n’est plus aux demi-mesures. Si vous n’entendez pas l’avertissement, vous serez responsable du naufrage national", lance encore l'élu LR.

A propos de l'état d'urgence, l'ancien chef du gouvernement considère aussi, entre autres, que si la ministre de la Justice Christiane Taubira "persiste à douter" de son "bien fondé", "alors elle doit être écartée du gouvernement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugénie
22/décembre/2015 - 08h44
Wouhpinaise a écrit :

Ils nous font le coup presque à chaque élections : "Nous vous avons entendu", "Nous avons compris le message", "C'est un avertissement dont nous allons tenir compte"...

Mais finalement, après ces beaux discours, ils font quoi ? Rien !

Et ils ont raison puisqu'à chaque fois une grande partie des français y croit!

Portrait de marvel88
21/décembre/2015 - 22h31

Fillon me déçoit, à quoi il sert ? Pis est-il vraiment bien placé pour donner des conseils à Hollande ?

Portrait de parsvalls
21/décembre/2015 - 19h47
Wouhpinaise a écrit :

Ils nous font le coup presque à chaque élections : "Nous vous avons entendu", "Nous avons compris le message", "C'est un avertissement dont nous allons tenir compte"...

Mais finalement, après ces beaux discours, ils font quoi ? Rien !

Oui. Ne nous y Fillon pas.

Portrait de breizhald
21/décembre/2015 - 17h15

Ils entendent tous ce que les Français disent ... mais moi aussi j'entend le chant d'un oiseau, le bruit d'un train qui passe ... mais j'écoute ce que me disent les personnes avec qui je parle, j'y prête attention. Il y a une nuance entre entendre et écouter ... le problème, c'est qu'ils en ont rien à foutre de ce que l'on dit !

Portrait de frederic83120
21/décembre/2015 - 17h01

Les donneurs de leçons sont nombreux en France surtout parmi les politiques...

Maintenant quand il sont au pouvoir notamment Mr Fillon/sarkzy on attend les résultats :

Baisse des effectifs de police C'est Qui????

Peine planché???

baisse du budget justice ???

750 000 chômeur en 5 ans 

multiplication de la dette par 2

Les lecons merci de les apprendre avant Mr Fillon/Sarkozy 

pour info j'avais voter sarko malheureusement en 2007

Portrait de Pirate 92
21/décembre/2015 - 16h05

De la petite mesurette tu auras, après le "je vous ai compris" de décembre 2015. Du style ouverture des grands magasins le dimanche, qui resteront fermés, réforme du Code du Travail, sans rien toucher à ce qui pourrait froisser les syndicats.......... l'immobilisme absolu .....

Portrait de THE BOSS
21/décembre/2015 - 16h02

il me font marrer droite comme gauche ils ne fouttent rien et qd c'est plus eux ils ballance ,et des inbecilles vont les remettre au pouvoir

merci sarko au faites en 2009 tu as fais venir ton guignol d'estrosi parler a nous salariés de chaffoteaux et maury pour fermeture pour delocalisation il ns as promis de revenir et rien resultat 206 personnes sur le carreau fin 2009