19/12/2015 13:01

Le 19h45 d'M6 s'intéresse à l'affaire Dietrich résolue par "Crimes en direct" - Regardez

Comme vous l'a révélé jeanmarcmorandini.com cette semaine, "Crimes en direct" sur NRJ12 a permis d'arrêter le meurtrier d'un étudiant à Belfort plus de 20 ans après les faits.

Hier soir, le 19.45 d'M6 est revenu sur ce dossier qui avait été traité le 8 juin dernier dans "Crimes en direct" sur NRJ 12, présenté par Jean-Marc Morandini .

Le journaliste et son équipe avaient lancé un appel aux téléspectateurs pour tenter de résoudre deux affaires criminelles.

Parmi elles, l'affaire Stéphane Dietrich.

En juillet 1994, le corps sans vie de Stéphane Dietrich était retrouvé dans la forêt de Cravanche, dans le Territoire de Belfort, le 5 juillet 1994.

L'étudiant belfortain, âgé de 24 ans, avait disparu mystérieusement la veille alors qu'il aurait dû se trouver à la fête foraine.

Son corps était lardé de 11 coups de couteau, et avait été déplacé après la mort.

Son frère Sylvain, s'est battu sans relâche pour que la justice ne referme pas ce dossier et il était invité sur le plateau de Crimes en direct il y a 2 mois pour lancer un appel en direct pour tenter de retrouver des témoignages.

Apparemment, personne n'y aurait vu ce soir-là la victime.

Stéphane avait pourtant dit à sa mère, qu'il revenait "dans un quart d'heure".

Au moment des faits, Christophe, l'ami avec qui il devait partir en vacances le lendemain avait été interrogé mais n'avait pas été mis en cause.

Cet homme, Christophe, était le dernier à l'avoir vu vivant. Il affirmait qu'il l'avait déposé à la fête foraine.

Lors de "Crimes en direct" sur NRJ12, Lucile Martin, la rédactrice en chef de l'émission avait retrouvé Christophe dans le Sud de la France et avait interrogé l'homme en caméra cachée.

Lors de ce témoignage exclusif, l'homme avait menti dans sa description de ce qui s'était passé ce soir là.

Un témoignage qui a interpellé les enquêteurs qui ont demandé à visionner l'intégralité de la caméra cachée avant de convoquer l'homme qui a été placé en garde à vue et qui a finalement avoué être le meurtrier plus de 20 ans après les faits.


Le 19/45 d'M6 évoque "Crimes en direct" - Regardez par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus