18/12/2015 12:01

Le film de Luc Besson "Lucy", plus gros succès à l'export pour un film européen depuis 5 ans

Le thriller futuriste français "Lucy", réalisé par Luc Besson, est le film européen qui a eu le plus de succès à l'exportation ces cinq dernières années, a indiqué l'Observatoire européen de l'audiovisuel dans un rapport publié mercredi.

Avec 31,9 millions de billets vendus hors Europe en 2014, "Lucy", tourné en anglais avec la star américaine Scarlett Johansson au générique, "représente à lui seul 38% du total des entrées réalisées par les films européens" à l'exportation en 2014, a indiqué l'Observatoire dans un communiqué.

Le film, qui est également le plus gros succès du cinéma français à l'étranger depuis vingt ans, a réalisé le "plus grand nombre d'entrées en salles et la plus grande part de marché enregistrée par un film européen ces cinq dernières années", précise l'Observatoire.

Au total, 82 millions de billets ont été vendus par les films européens hors d'Europe en 2014, selon ce rapport.

Celui-ci, intitulé "Le marché des salles pour les films européens hors d'Europe", porte sur 12 pays clé (Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Venezuela, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine et Corée du Sud), sur la base des données sur les entrées fournies par le groupe Rentrak, qui collecte des données de fréquentation cinéma.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gral54
18/décembre/2015 - 13h52 - depuis l'application mobile
leon48 a écrit :

On aime ou on aime pas. Il faut dire qu'il n'est pas accessible au grand public. En tout cas, super pour M. Besson qui œuvre pour que le cinéma européen résiste.

Très bon film !

Portrait de leon48
18/décembre/2015 - 13h43 - depuis l'application mobile

On aime ou on aime pas. Il faut dire qu'il n'est pas accessible au grand public. En tout cas, super pour M. Besson qui œuvre pour que le cinéma européen résiste.

Portrait de bibi94
18/décembre/2015 - 12h25 - depuis l'application mobile

De loin son plus mauvais film. Quelle daube...