
Manuel Valls a exprimé mardi son "soutien" et sa "confiance" en Claude Bartolone, répondant que les "polémiques sont derrière nous", à un député de l'opposition qui lui demandait de condamner les propos de campagne controversés du président de l'Assemblée nationale sur la "race blanche".
"Je veux ici répéter une nouvelle fois mon soutien et ma confiance en Claude Bartolone. Ces polémiques sont derrière nous", a dit le Premier ministre devant l'Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement.
Claude Bartolone "est président de l'Assemblée nationale et j'invite chacun à respecter précisément les institutions, les uns et les autres. Et plutôt qu'à chercher la polémique absurde et répétée, à nous respecter et à oeuvrer pour les Français", a lancé Manuel Valls.
"Ce qu'ils attendent de nous, a-t-il poursuivi, c'est ça et pas ce genre de débats et de polémiques. Ces polémiques, elles sont derrière nous", a-t-il poursuivi.
Manuel Valls était interpellé par le député Claude Goasguen (Les Républicains) qui lui demandait s'il allait condamner les propos de Claude Bartolone, qui avait accusé son adversaire victorieuse pour les régionales en Île-de-France, Valérie Pécresse, de défendre lors de la campagne pour les régionales "Versailles, Neuilly et la race blanche".
Claude Bartolone a concédé mardi, devant les députés socialistes qui l'ont reconduit président de l'Assemblée nationale, que sa formule n'était "pas forcément calibrée".
Vos réactions
@PoufPouf
Vous trouvez que ce que je dis est consternant ..!!
Moi je trouve que ce mec est écœurant .....avec toute son équipe ils ont tous des casseroles aux fesses
Et qui se soutiennent ....j'ai jamais vu un gouvernement aussi pourri ....je précise que j'ai plus de 60 ans !!
Virez moi ça en vitesse !!
Le franquiste en tête ...renvoyez ça en Espagne...ils ont besoins des mecs comme lui !!
Mes chers compatriotes. En ces moments difficiles pour vous. Je tenez à vous rassurer. Tout va bien pour moi!
Par contre, pour Bartolone, on peut pas en dire autant...
Merci
Eux les socialistes ils ont le droit de parler de race.....de plus le 1er ministre dit qu'il le soutien ...c'est un grand panier de crabe ces socialistes
qui veulent gouverner... Tout les jours il y a problème avec eux..des bras casses.....rien dans la tête...des amateurs....vivement 2017 qu'ils dégagent surtout le franquiste de valls ...Il ne va pas nous manquer !!
Mr Bartolone qui va sans doute passer quelques jours de vacances au soleil pour revenir frais et dispo en janvier en pensant que tout le monde a oublié son histoire du perchoir !
La race blanche ............. dégoûtant, honteux..... et valls qui le soutient !
Ailleurs il sera déjà viré mais en France personne n'ose, les médias se taisent, les politiciens idem ....
Il y aurait tant à dire que je ne vais même pas commencer. Je vais juste me retenir de gerber.
Les racistes et fascistes umps ont raison de ne pas se gêner. Ils ont tous les droits visiblement.
Veuillez m'excuser je ne comprends pas votre argument !!!
Le contraire m'aurait étonné.
Quelle bande de clowns
honte à vous mr valls
Quand je pense à tout ce que s'est pris Morano dans la tronche, tout ce que l'on reproche à M.Le Pen comme quoi elle distille des discours de haine qui divisent les gens, mais par contre quand c'est un membre de la gauche qui dérape, il faut" mettre toutes ces polémiques absurdes derrière nous"... Intéressant, M. Valls ...
Et oui mon brave Monsieur, les socialistes sont sourds, aveugles et hélas pas muets mais par contre profondement hypocrites, mais de là à aller soutenir un Bartelone, c'est impensable de médiocrité.
Quand je pense à tout ce que s'est pris Morano dans la tronche, tout ce que l'on reproche à M.Le Pen comme quoi elle distille des discours de haine qui divisent les gens, mais par contre quand c'est un membre de la gauche qui dérape, il faut" mettre toutes ces polémiques absurdes derrière nous"... Intéressant, M. Valls ...
Si vous êtes de gauche la race blanche c'est frais , c'est léger , cela passe tout seul...........
Par contre si vous êtes de droite , prudence vous risquez l'exécution en place publique...........
Un bon sujet au pied de la communauté !
Ces polémiques sont derrière nous !!!!!
Trop facile monsieur valls, vous qui mettez les "valeurs républicaines etc...." dans toutes les sauces, le menton relevé et rougeoyant de colère; mais voilà c'est l'un des vôtres !
Les propos de Bartolone - 4ème personne de l'Etat français dans l'ordre protocolaire ! - étaient sans équivoque dans le registre de la haine raciale.
Son objectif était de mobiliser les musulmans, les Noirs, etc.., contre Pécresse censée être la candidate des Blancs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?