15/12/2015 17:14

Stéphane Bern va fêter les 170 ans de la SPA le samedi 2 janvier à 20h55 sur France 2

Le samedi 2 janvier, à 20h55, France 2 diffusera "170 ans de la SPA les plus belles histoires", une émission présentée par Stéphane Bern en compagnie d’Elodie Gossuin et de Natacha Harry, la Présidente Bénévole de la SPA.

Le trio de présentateurs recevra en plateau de nombreuses personnalités : Marina Kaye, Patrick Fiori, Amanda Lear, Keen’v, Anggun, Philippe Geluck, Sophie Tapie, Dave, Jenifer, Florent Pagny, Véronique Jannot, Kamel le Magicien, Chantal Ladesou, Amaury Vassili, Axelle Laffont, Jérémy Ferrari, Anne Roumanoff, Delphine Wespiser ; ainsi que leurs animaux !
Tout au long de cette soirée exceptionnelle, le classement des 10 plus belles histoires d’animaux et de leurs maîtres vous sera dévoilé. Vous découvrirez notamment les retrouvailles inespérées entre le chat Cookie et sa propriétaire Danielle alors que près d’une année et plus de 1 000 kilomètres les séparaient, l’incroyable histoire de Pierre et Eliane Thivillon, devenus parents adoptifs de Digit, une gorille, ou encore, le combat de Stéphanie de Monaco pour sauver Baby et Népal, deux éléphantes menacées d'euthanasie. Egalement l'histoire de Max Guazzini et de sa petite chienne Holy retrouvée cet été grâce aux réseaux sociaux.
Vous en apprendrez davantage sur le travail exceptionnel des salariés et des bénévoles de la SPA puisqu’Elodie Gossuin est partie à leur rencontre. Elle vous retrace le parcours complet d’un animal recueilli par les équipes de la SPA : du toilettage à l’éducation amicale et positive, en passant par les soins quotidiens et ce, jusqu’à son adoption.
Lors de cet anniversaire événement, l’humour est également au rendez-vous. Certains animaux étant de véritables stars sur le web, présentateurs et invités vous feront partager les vidéos les plus insolites qui font le tour de la planète.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
29/décembre/2015 - 00h28
dav2607 a écrit :

Et si on remplacé lui par un animal et qu'on le mette dans une cage la fiotte?

N'importe quoi
Portrait de pistouille
29/décembre/2015 - 00h28
leon48 a écrit :

Génial. Enfin le service public tient son rôle. Espérons que les gens adoptent plutôt que d'acheter des êtres vivants !

Ce n'est pas gagné
Portrait de pistouille
29/décembre/2015 - 00h28
Déjà les 170 ans !!
Portrait de shansa
16/décembre/2015 - 13h13

J'ai moi aussi adopté une petite chienne à la LPA  On m'avait déconseillé de la prendre car elle pouvait être agressive ayant été battue  J'ai rencontré son regard et  j'ai su que c'était elle que j'allais adopter  Cela fait maintenant 1 an et elle est toujours un peu distante mais les moments où elle demande une caresse sont tellement magiques que je suis heureuse de n'avoir écouté que mon coeur  Aucune trace d'agressivité   Au contraire beaucoup de crainte et de soumission mais petit à petit elle devient plus confiante   

Portrait de leon48
16/décembre/2015 - 08h43 - depuis l'application mobile

Génial. Enfin le service public tient son rôle. Espérons que les gens adoptent plutôt que d'acheter des êtres vivants !