11/12/2015 10:51

Affaire de la Sex-tape: Karim Benzema réagit pour la première fois après sa mise à l'écart par la FFF

"Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët", a tweeté Karim Benzema, mis à l'écart jeudi de l'équipe de France par le patron de la fédération française de football tant que sa situation judiciaire n'aura pas évolué.

Le joueur du Real Madrid a été mis en examen le 5 novembre pour complicité dans l'affaire de chantage à la sex-tape exercé sur son partenaire en Bleu Mathieu Valbuena.

Cette mise à l'écart de la sélection jusqu'à nouvel ordre pourrait le priver de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet).

"Karim Benzema n'est plus sélectionnable jusqu'à ce que la situation évolue, jusqu'à ce qu'il y ait du nouveau dans ce dossier, c'est une décision que j'ai prise en tant que président de la fédération", a déclaré M. Le Graët devant la presse, à six mois jours pour jour de l'Euro-2016.

Benzema a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Ces faits sont passibles de cinq ans de prison.

Le contrôle judiciaire imposé à Benzema lui empêche d'entrer en relation avec Valbuena.

Le Premier ministre Manuel Valls avait pris position sur ce dossier en affirmant le 1er décembre qu '"un grand sportif doit être exemplaire. Et s'il n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place en équipe de France".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JCD
11/décembre/2015 - 17h45 - depuis l'application mobile

@aboudabsallem

Bravo, tout est dit !!
Bon Week-end

Portrait de JCD
11/décembre/2015 - 15h06 - depuis l'application mobile

@gege

Toi,tu dois être la même racaille que lui
Et comme lui tu dois être une erreur avec des jambes....bouffon !!

Portrait de JCD
11/décembre/2015 - 14h03 - depuis l'application mobile

Ce garçon n'a plus sa place dans l'équipe de France, il ne faut pas oublier qu'il y a tous ces jeunes qui regarde le foot, et il n'est malheureusement pas l'exemple à suivre pour ces jeunes. Il me dégoûte encore plus depuis la minute de silence qu'il y a eu avant un match pour les attentats du 13 novembre, ce goret se permet de cracher par terre pendant cette minute, aucun respect, aucune éducation, il ne pense qu'à sa personne...de plus il ne chante toujours pas l'hymne National de son pays d'adoption qui est la France, qu'il se fout comme de l'an quarante...
Dehors monsieur vous nous faites hontes....aux Français....allez jouer en
Algérie vous verrez lien si les avantages sont les mêmes !!!

Portrait de Aboum
11/décembre/2015 - 12h59
obiwan a écrit :

Et donc ? On fait passer ce tweet pour une déclaration officielle de Karim Benzema concernant la décision de la FFF alors que SI c'est écrit par son avocat conseil, cela n'est que de la comm' et que pour un peu, le joueur pense le contraire ... Voilà la différence

 

Merci d'avoir répondu avant que je ne le fasse. Tout est dit.  smiley

 

Portrait de obiwan
11/décembre/2015 - 12h55
bibi94 a écrit :

Et ?

Et donc ? On fait passer ce tweet pour une déclaration officielle de Karim Benzema concernant la décision de la FFF alors que SI c'est écrit par son avocat conseil, cela n'est que de la comm' et que pour un peu, le joueur pense le contraire ... Voilà la différence

Portrait de bibi94
11/décembre/2015 - 12h35 - depuis l'application mobile
Aboum a écrit :

Tweet très certainement écrit par son avocat vu l'absence de fautes.

Et ?

Portrait de Israelle
11/décembre/2015 - 11h57

Ils devraient pourtant bien comprendre que les sommes d'argent dont ils bénéficient impliquent les plus hautes valeurs de respect moral et éthique au niveau national.

En l'état actuel on a une belle brochette d'abrutis, je les mets tous dans le même sac. Une belle bande de sauvageons nourris au porno et aux films de Scorsese, complètement décérébrés et sans aucune valeur, tout juste bons à taper dans un ballon.

Par pitié, Mesdames et Messieurs les Ministres des Sport, les éducateurs sportifs et les sélectionneurs, ressaisissez-vous.

Portrait de Aboum
11/décembre/2015 - 11h01

Tweet très certainement écrit par son avocat vu l'absence de fautes.