sacré coeur
La Maire de Calais, Natacha Bouchart, n'entend pas laisser Marine Le Pen proférer des affirmations fausses sur sa politique dans la ville.
À plusieurs reprises, Marine Le Pen, présidente du Front national, a accusé, document à l'appui, Natacha Bouchart d'avoir instauré à Calais un système de laissez-passer au détriment des Calaisiens.
"Les gens sont obligés d'avoir un laissez-passer pour rentrer chez eux" afin de passer les barrages de police, dénonce Marine Le Pen qui affirme également que ces sésames sont délivrés par la maire de Calais.
Dans les faits, ces laissez-passer sont délivrés par la préfecture de police et non par la mairie, répond Natacha Bouchart.
Cette dernière précise que seuls sept bordereaux de ce genre ont été délivrés, et ce à plusieurs membres d'une même famille.
"J'attends avec impatience la plainte de la maire UMP de Calais qui impose aux habitants des laissez-passer pour rentrer chez eux !" a rétorqué Marine Le Pen.
Vos réactions
Bizarre cet élue, elle se contredit souvent me semble t il.
Par ailleurs, elle est plus prompte à déposer plainte qu'a aider ses habitants, les contribuables qui lui payent des impôts.... donc son revenu !!!!
Un laissez passer pour entrer chez soi, en France, c'est déjà une HONTE ! elle devrait se préoccuper de ça, le pourquoi, le comment.....
Mme Bouchart est quand meme la seule personne qui arrive a dire tout et son contraire dans un laps de temps imparti ...
"les migrants sont une chance culturelle" ==> "je demande le renfort de l'armée pour contenir tout ces migrants"
elle dit ne pas avoir délivré les laissez passer, pourtant c'est bien elle qui veux exclure la riveraine de sa propre maison afin d'y loger une association pro migrante ... allez comprendre ...
Jusque Juillet 2014, j'ai vécu a Calais, je sais de quoi je parle ... à cette époque, il y'avait 3000 migrants environ, quand tu bosse, qu'ils viennent te demander de l'argent ou de la bouffe (je bossais en restauration), alors que tu les as vu passer une heure avant avec un caddie rempli d'alcool, ou qu'ils sont au téléphone avec les derniers Iphone ou autre smartphone, tu te dit que c'est du foutage de gueule ...
Idem pour les No borders, avant la Jungle, leur travail consistait a aider les migrants, oui mais en fesant quoi ? ils trouvait une maison qui était vide, s'introduisait a l'intérieur, se fesait envoyer un recommandé avec accusé de récéption, et avait juste a attendre que le facteur passe ... A partir du moment ou ils avaient le recommandé 48h plus tard, c'était utilisé comme preuve qu'ils ont bien le droit d'utiliser la maison a leur bon vouloir et d'y loger qui ils voulaient ... par contre, si tu es le propriétaire du logement, pour les déloger, c'est comme si tu te battait contre le vent, tu n'avais quasiment aucun recours, et les procédures sont tellement longue que quand tu récupère ton bien, elle ne vaut plus rien, fenêtre cassé, porte détruite intérieur saccagé ...
ce serait d'ailleur ces meme no border qui poussent les migrants aux emeutes (le temps que la police est occupé a un endroit, ca laisse le temps aux migrant de passer de l'autre coté ...)
voila mon avis sur les migrants et no borders ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?