08/12/2015 13:53

Manuel Valls fustige la proposition de Trump de barrer l’entrée des musulmans aux Etats-Unis

Le milliardaire américain Donald Trump, favori de la primaire des Républicains pour la course à la Maison Blanche en 2016, «entretient la haine et les amalgames» avec sa proposition de barrer l’entrée des musulmans aux Etats-Unis, a fustigé mardi Manuel Valls.

«Monsieur Trump, comme d’autres, entretient la haine et les amalgames: notre SEUL ennemi, c’est l’islamisme radical», a assuré M. Valls sur son compte Twitter.

L’incursion du Premier ministre dans le débat politique d’un pays étranger, particulièrement rare, intervient alors que le Front national pourrait emporter sa ou ses premières régions dimanche lors du second tour des élections régionales.

Donald Trump, en tête des sondages des primaires républicaines pour la Maison Blanche en 2016, a appelé lundi à barrer l’entrée des musulmans aux Etats-Unis, proposition applaudie par ses partisans mais dénoncée à droite comme à gauche de l’échiquier politique américain.

«J’ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu’il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer», a expliqué Donald Trump, ovationné en meeting en Caroline du Sud, quelques heures après avoir annoncé dans un communiqué qu’il souhaitait fermer les frontières des Etats-Unis aux musulmans «jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920
8/décembre/2015 - 20h47 - depuis l'application mobile

Ne vaudrait il pas mieux que notre cher premier ministre s'occupe de la France, que de s'immiscer dans la politique des États Unis. C'est pour cela qu'il est grassement, trop grassement payé, vu les résultats

Portrait de Micheldu17.02
8/décembre/2015 - 20h36

Un ancien lui aurait rétorqué  ce genre de phrase :

- " T' occupes pas du chapeau d'la gamine et pisse par terre !"....smiley

 

Sérieusement, il n' a pas d' autres sujets prioritaires smiley

Portrait de taine66
8/décembre/2015 - 15h51

Mais pour qui il se prend ce Valls.

Qu'il commence a créer les conditions pour recréer l'emploi et la confiance, mais ça...il sait pas faire, alors il donne son avis ailleurs.

Portrait de FranckY
8/décembre/2015 - 14h15 - depuis l'application mobile

Vivement dimanche soir