07/12/2015 10:54

Chine: L’affiche du film "Star Wars 7" accusée de racisme!

"Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" sera diffusé en Chine à partir du 9 janvier 2016, mais sur l’affiche promotionnelle du septième volet de la saga,  l’image représentant l’acteur John Boyega, d'origine nigériane, a été réduite!

De nombreux internautes, choqués par cette réduction, affirment qu'il s'agit là d'une preuve de racisme de la part de la Chine.

En comparant l’affiche anglaise du film avec l’affiche chinoise, Guy Lambert, un internaute fan de Star Wars, a remarqué que l’acteur John Boyega, à droite sur le poster anglais, est soudainement relégué au second plan sur la version chinoise.

En outre, l’acteur  interprétant le personnage de Finn à l’écran, est cette fois disposé au centre et dans des proportions bien inférieures.

À noter que John Boyega n’est pas le seul à avoir subi des changements.

En effet, les autres différences avec le poster britannique sont la disparition pur et simple du personnage culte de Chewbacca ou encore le changement de profil de Kylo Ren, interprété par Adam Driver.

Ni Lucasfilm, ni Disney n'ont pour le moment réagi.

.

.

"Pas surpris du tout. Les acteurs noirs sont régulièrement réduit dans l'Asie de l'Est et dans beaucoup de magasins européens"

.

"Sérieusement Chine ?"

.

"Le Finn de Star Wars (qui se trouve être noir) et Chewbacca (qui se trouve être un Wookiee) l'ont dans l'os en Chine"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions