laurent ruquier
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation du directeur de la publication de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, à 2.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination envers les musulmans, pour une couverture présentant notamment une Marianne voilée.
Titrée "Naturalisés l'invasion qu'on nous cache", l'édition du 22 septembre 2013 du magazine de droite présentait également en appel de une "Deux Français sur trois contre les naturalisations massives de Valls", "Islam, immigration: comment la gauche veut changer le peuple", "Le poids des musulmans n'a cessé d'augmenter".
La cour a également confirmé la publication d'un communiqué judiciaire en page de sommaire du journal. Comme en première instance, Yves de Kerdrel a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui avait saisi la justice, et la même somme à SOS Racisme, et 500 euros de dommages et intérêts à la Maison des potes, ainsi qu'à la Licra.
Mercredi prochain, la cour d'appel doit rendre sa décision dans une autre affaire, dans laquelle M. de Kerdel avait été condamné en première instance à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine et diffamation, pour un dossier, paru fin août 2013, intitulé "Roms l'overdose".
Vos réactions
En ce moment je me sent avec une monture-éclair aux lèvres !
Je suis Valeurs Actuelles
pas d'amalgame juste les faits... voici la listes des noms derniers terroristes en France . Syed Farook, Tashfeen Malik , Saïd et Chérif Kouachi, Amédy Coulibaly, Abdelhamid Abaaoud ,Salah Abdeslam , Bilal Hadfi, Salah Abdeslam, Ismaël Omar Mostefaï, Samy Amimour, Khaled Kelkal
On attend comme des imbéciles. Comme le Liban il y a 40 ans.
On se gargarise de soi-disant valeurs qui masquent une dictature de la pensée.
On attend en regardant de plus en plus de notre territoire devenir terre d'islam ou les gens doivent se plier à la loi islamique.
On attend que la démographie fasse son oeuvre et offre à la religion de la haine l'occasion tant attendue de faire sa guerre civile et d'imposer la terreur.
On attend et on pointe du doigt ceux qui voient venir le train qui nous fonce dessus.
L'histoire se répète encore et encore.
4 millions de clandestins entrés illégalement en France depuis 3 ans. Que fait me le président "normal"?
Honte totale au pays de la liberté d'expression .Combien de morts faudra t il pour que la vérité éclate enfin ?
La liberté d'expression, les gauchos ne sont plus Charlie?
Honte totale au pays de la liberté d'expression .Combien de morts faudra t il pour que la vérité éclate enfin ?
En ce moment je me sent avec une monture-éclair aux lèvres !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?