03/12/2015 17:09

Josiane Balasko va incarner "Mamie Loto" au cinéma dans le film de Patrice Leconte

Au printemps prochain, Patrice Leconte réalisera un film autour d'Yvette Bert, surnommée "Mamie loto", comme le rapporte La Voix du Nord.

Pour incarner le rôle principal, le réalisateur a recruté Josiane Balasko.

Nos confrères expliquent que la production a débuté le casting et des repérages, qui sont en cours autour de Saint-Omer. Jusqu'à la fin de la semaine, trois cents personnes, âgés de 16 à 90 ans, passeront un casting afin de faire de la figuration.

Un membre de Vertigo Productions indique que des scènes de lotos seront reconstituées. "C’est pour ça qu’on a besoin de beaucoup de monde. On cherche aussi des petits rôles pour jouer les fidèles qui suivent Mamie loto. Tous les profils sont les bienvenus, ce sera un casting très ouvert", ajoute Catherine Déserbais, membre de la production. 

Yvette Bert a été condamnée le 6 novembre 2014 par le tribunal correctionnel d'Arras à six mois de prison avec sursis et au versement de près de 120.000 euros au fisc pour avoir organisé quelque 160 lotos en près de quatre ans sans avoir payé d'impôts sur les recettes.

Quelques semaines plus tard, "Mamie Loto" est décédée au centre hospitalier de Helfaut (Pas-de-Calais).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barb Wire
3/décembre/2015 - 21h35

Elle faisait des Loto sans autorisation et on va avoir assez de matière pour faire un film de 2 heures? Balasko ou pas, ça sent le flop.

Portrait de stepha30
3/décembre/2015 - 19h07 - depuis l'application mobile
JCD a écrit :
Grosse dinde gaucho !!

dramatiqque histoire.

Portrait de JCD
3/décembre/2015 - 18h38 - depuis l'application mobile

Grosse dinde gaucho !!

Portrait de montiti22
3/décembre/2015 - 17h36

J'aurai préféré voir la mamie loto encore en vie et les honneurs qu'on lui doit malgré le doute sur la récupération de ses gains, au moins cette mamie en redistribués aux plus démunis !!!!!