10/09/2015 12:57

L'histoire de "Mamie Loto" va bientôt être adaptée au cinéma

L'histoire d'Yvette Bert, dite "Mamie Loto", une femme de 76 ans condamnée pour avoir organisé des lotos sans autorisation et sans payer d'impôts, décédée le 25 décembre 2014, sera adaptée au cinéma par Patrice Leconte, a-t-on appris mercredi.

Le célèbre réalisateur des "Bronzés" et le scénariste Michel Leviant seront aux manettes de cette adaptation, a révélé La Voix du Nord, avec l'actrice Josiane Balasko dans le rôle d'Yvette Bert.

Le tournage devrait commencer en mars 2016 dans le Nord-Pas-de-Calais.

Celle qui avait été surnommée "mamie Yvette" ou "mamie Loto" avait été condamnée le 6 novembre 2014 par le tribunal correctionnel d'Arras à six mois de prison avec sursis et au versement de près de 120.000 euros au fisc, pour avoir organisé quelque 160 lotos en un peu plus de quatre ans sans avoir payé d'impôts sur les recettes.

Elle est décédée la même année, le jour de Noël, au centre hospitalier de Helfaut (Pas-de-Calais). Yvette Bert était dépressive et souffrait de problèmes de santé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aryzona
11/septembre/2015 - 10h07

Il y a des gens qui font des horreurs et des politiques véreux que la justice laisse en liberté et il voulaient emmerder cette vieille dame pour du fric qu'elle n'a pas volé! pauvre France...

Portrait de Grumpy1
10/septembre/2015 - 14h33

Une pauvre femme matraquée par la justice, parce qu'elle avait aidée des pauvres.  Et ce , par ces mêmes juges qui nous demandent de faire des efforts pour accueillir des immigrés ?  Ce pays devient étrange ...