02/12/2015 18:00

Samsung nomme un nouveau patron exécutif pour ses mobiles

Samsung Electronics a annoncé mardi la nomination de Dongjin Koh à la présidence exécutive de ses activités de télécommunications mobiles en remplacement de J.K. Shin, appelé à se concentrer sur la stratégie et le développement de la division, une succession qui porte la marque de l'héritier du conglomérat, Jay Y. Lee.

La nomination de Dongjin Koh, 54 ans, au poste que J.K. Shin occupait depuis 2009, réduira l'influence de ce dernier sur les activités de téléphones portables, l'ex-vache à lait du groupe, qui cherche aujourd'hui à enrayer la perte de parts de marché au profit d'Apple et de nouveaux concurrents tels que Huawei ou Xiaomi.

"S'il est certain que Shin a réalisé des performances remarquables par le passé, il est incontestable que les résultats du Galaxy S6 sont moins bons qu'attendu et qu'il fallait un nouveau patron", a commenté Kim Sang-jo, professeur d'économie à l'université Hansung.

"Les nominations d'aujourd'hui semblent prendre acte de la nécessité d'élaborer un système de gestion qui puisse répondre de manière plus réactive aux défis de Xiaomi et d'autres entreprises chinoises."

Ailleurs sur le web

Vos réactions