01/12/2015 07:15

Le président du Medef met en garde contre le programme économique du FN qui est «l'inverse de ce qu'il faut faire»

Le président du Medef, Pierre Gattaz, met en garde contre le programme économique du Front National, qui est «l'inverse de ce qu'il faut faire» selon lui, à cinq jours du premier tour des élections régionales, dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France.

«Je ne m'exprime pas sur la politique mais sur le programme économique du Front national, précise d'entrée le patron du Medef. Et là, je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981».

Et de détailler : «retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du smic de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes d'importation...» avant de prévenir :

«C'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays.

Un programme du FN qui «ressemble à celui de l'extrême gauche» et «je ne suis pas d'accord», assène encore Pierre Gattaz pour qui «extrême droite, extrême gauche, c'est la même chose

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patouue
1/décembre/2015 - 14h18

MEDEF et CGT même combat ;lutter contre le FN .   UMP et PS même combat  ; lutter contre le FN  . Ils n’ont aucune solution, aucune idée , ils veulent juste sauvegarder leurs petites affaires juteuses , les masques tombent , dans la paniquent ces maffieux se dévoilent au plein jour

Portrait de dadouronron
1/décembre/2015 - 14h04

AAHHHH voilà le retour du pin'ssmiley

Trop fort le gars...

Tu m'étonnes, il a pas envie qu'on vienne tailler dans son gras...

Portrait de clara
1/décembre/2015 - 13h53

Ce mr a peur que les gros patrons ne puissent plus embaucher ceux qui entrent dans le pays pour faire baisser nos salaires !

Lui est tranquille, pas moi !!!!

Il devait embaucher, embaucher et encore embaucher ..... où sont les emplois !!!

Portrait de schch
1/décembre/2015 - 12h53

Ahhh oui, le retour au franc pour pouvoir dévaluer.  Juste que le retour au franc c'est de l'inflation et l'inflation c'est une perte de pouvoir d'achat pour les travailleurs.

Pas sur que l'électorat bleu marine a réalisé qu'il allait s'appauvrir.

Portrait de l'aspic
1/décembre/2015 - 12h27

@ Swifty

 

"mais si vous avez des choses à dire contre Gataz, répondez-lui sur le fond et non la forme, argument afin de prouver qu'il se trompe....Ah non ça ce n'est pas dans les cordes du FN"

 

Mais le FN ne demande que ça d'avoir la possibilité de répondre a Mr Gattaz.

Il le réclame meme dans un communiqué officiel :

 

Pierre Gattaz a aujourd’hui violemment critiqué le programme économique du Front National dans Le Parisien.

Il a eu la chance d’exprimer son point de vue dans un grand quotidien, nous aimerions avoir la chance de nous défendre.

Dans notre programme, il n’y a pas de retour de la retraite à 60 ans mais une retraite pleine lorsqu’on a cotisé 40 ans. Il n’y a pas non plus de hausse de 200 euros du SMIC mais une baisse des cotisations sociales des bas salaires compensé par une hausse de 3% des taxes à l’importation. Monsieur Gattaz se réjouit à chaque baisse des cotisations des entreprises mais ne semble pas apprécier une baisse des cotisations pour les salariés.

Enfin, la compétitivité nécessaire des entreprises est aussi prise en compte : retrouver une monnaie nationale est justement un élément central pour redonner de la compétitivité à nos entreprises par rapport à leurs concurrentes étrangères.

Point par point, nous pouvons réfuter les critiques de Pierre Gattaz devant nos compatriotes. Nous lui demandons donc de cesser les jets de pierre effectués à bonne distance et lui proposons de venir débattre avec les économistes du Front National de notre programme économique sur le terrain qu’il préfère : studio de télévision, radio ou grand quotidien.

 

 

Portrait de l'aspic
1/décembre/2015 - 11h08

Ils sont assez drole ces gens qui sont en grande partie responsables de la situation dans laquelle nous nous retrouvons, et qui sans vergogne viennent nous affirmer que "sans moi, et après moi, le chaos !" smiley

Portrait de jeanne59
1/décembre/2015 - 09h41

On attend toujours les 1 million d'emplois promis par le médef en contrepartie de l'austérité de la précarité des emplois et du saccage des acquis sociaux. Il ferait mieux d'aller se cacher.

Portrait de numéro 6
1/décembre/2015 - 09h33

Il ferait mieux de nous parler des emplois que le MEDEF allait créer avec les millions du pacte de responsabilité. On les attend toujours !!! smiley

Portrait de durbec
1/décembre/2015 - 09h25

Il y a eu un attentat islamiste qui a fait 130 morts et des centaines de blessés et le vrai danger pour la France c'est le FN. Je vais voter dimanche monsieur le millionaire...

Portrait de Didg
1/décembre/2015 - 09h15

C"est vrai que les politiques économique de l'UMPS, en 40 ans, est une grande réussite ...

record mondial du chomage, de la pauvrerté du pouvoir d"achat augmentation des charges et taxes en tout genre...

Portrait de spifen57
1/décembre/2015 - 07h36

Celui  qui avais  promis 1 million  d'emplois......

Portrait de Djo1
1/décembre/2015 - 07h27

Je crois pas que le medef soit très influent dans les rangs du FN. C'est limite si ca légitime pas leur programme de lire ça..