30/11/2015 15:45

Le journaliste qui a révélé dans "Le Petit Journal" la vente de la vidéo Casa Nostra accusé d'avoir voulu acheter les images

Samedi, "Le Tube" de Canal Plus est revenu sur les images de la vidéosurveillance du restaurant "Casa Nostra", un des sites frappés lors des attentats du 13 novembre dernier à Paris, dévoilées par le Daily Mail.

Il y a une semaine, le journaliste Djaffer Ait Aoudia, qui a pu participer à la transaction, a révélé les coulisses des négociations dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès.

Pour son reportage, "Le Tube" a pu avoir accès - gratuitement - aux images tournées en caméra cachée par le journaliste. Des images qui remettent en cause ses déclarations.

"Le restaurateur accuse le journaliste de l'avoir incité à vendre les images. Certains passages sont étonnants. Lorsqu'un problème de mots de passe empêche l'accès aux images, le négociateur semble sur le point d'abandonner. C'est le journaliste en caméra cachée qui va l’inciter à poursuivre", explique l'émission médias de Canal Plus.

"Appelle quelqu'un. Prends ton téléphone. Tu fais venir quelqu'un. Tu changes le machin et tu récupères la vidéo", lâche Djaffer Ait Aoudia au négociateur.

Mardi, le propriétaire du restaurant avait accordé une interview à France 2 où il déclarait n'avoir "vendu aucune vidéo" au Daily Mail.

Dimitri Mohamadi avait même indiqué que le journaliste lui a proposé 12.000 euros pour acheter les images.

"Au début, j'allais lui donner. Je lui dis : 'Je vais te les donner'. Finalement, je ne voulais pas. Il l'a mal pris", a-t-il précisé.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
30/novembre/2015 - 18h56
alain44800 a écrit :

Ah ! le petit journal...ça ne m'étonne pas .

Qu'est ce qui ne vous étonne pas ???

Le gars a été invité, il a révélé une information par laquelle on a appris que des journalistes anglais ont payé 50.000€ pour avoir la vidéo. L'information a ensuite été relayée un peu partout sur les médias français et étrangers.

Bref e trouve que LPJ a plutôt fait de relayer l'information sur ce coup là... 

Portrait de JoaKim
30/novembre/2015 - 18h03

Ce qui est surtout ettonant c'est que 1 semaine avant les 1er bruits de cette affaire, les videos etaient deja visible sur le net.

Portrait de PaloAlto
30/novembre/2015 - 17h45 - depuis l'application mobile

De l'argent sur autant de morts et de tristesse.
Quelle indécence.