bénabar
L'armée israélienne a fermé une troisième station de radio palestinienne en un mois à Hébron, en l'accusant d'encourager les violences, a indiqué une porte-parole militaire.
Les forces militaires "ont confisqué le matériel de diffusion de la station radio surnommée +Dream+ qui a diffusé des programmes en vue de promouvoir et d'encourager le terrorisme contre des civils et les forces de sécurité israéliens", a précisé la porte-parole.
Deux stations de radio privées palestiniennes à Hébron, Al-Khalil et Al-Hourriya, accusées elles aussi d'encourager les violences, ont été fermées en novembre par l'armée israélienne.
La région de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, est au centre des violences qui frappent Israël et les Territoires palestiniens depuis le 1er octobre.
Deux autres radios palestiniennes, dont une à Hébron et l'autre à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont affirmé samedi avoir été menacées de fermeture par Israël qui les accuse d'"inciter à la violence" contre ses troupes.
Le ministre israélien de l'Energie Youval Steinitz, un proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, avait préconisé jeudi la fermeture de la télévision et de la radio publiques palestiniennes, accusées "d'incitations à la violence".
Vos réactions
Honte à Israel !!! Palestine opprimée par le peuple "élu" !!!
La liberté d'expression existe en Israel ... mais pas pour les Palestiniens
Honte à Israel !!! Palestine opprimée par le peuple "élu" !!!
Une honte comme toujours ce gouvernement israelien !
FREE PALESTINE !
La liberté d'expression existe en Israel ... mais pas pour les Palestiniens
Liberté pour incitation aux meurtres
Foutaises
R.I.P liberté d'expression!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?