
Soupçonnées de radicalisation, près de soixante personnes se sont vues refuser depuis janvier l'autorisation de travailler à l'aéroport parisien de Roissy, selon les autorités, qui ont décidé depuis les attentats de novembre de réviser l'ensemble des habilitations des personnels.
«Depuis le début de l'année, il y a 57 personnes qui ont perdu leur autorisation du fait de radicalisation. Il y en a eu cinq depuis les attentats (du 13 novembre ndlr), il y en a d'autres qui vont venir», a déclaré le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports de Roissy et du Bourget, Philippe Riffaut.
Ces 57 personnes se sont vu refuser une première attribution, un renouvellement de badge ou retirer «purement et simplement» leur habilitation.
Roissy Charles-de-Gaulle, le principal aéroport français, est l'un des premiers employeurs de Seine-Saint-Denis, fournissant du travail à des milliers de salariés parfois peu qualifiés.
Mais pour travailler en «zone réservée», il faut montrer patte blanche et obtenir le feu vert de l'Etat, après une enquête qui peut faire appel aux services de renseignement, pour lutter notamment contre le risque terroriste.
Vos réactions
ah bon ca n'avait pas deja etait fait.????!!
Vous savez lire ou pas? Je parle de voile pas de burqua, et le voile existe en France depuis même l'algérie française pourquoi vous me parlez de burqua qui elles sont interdites en France. Je m'interroge sur le terme radicalisme, et malheureusement ce ne sont pas uniquement les radicaux qui tiennent un discours anti republicains qui sont touchés par ces perquisitions etc.... Mais aussi des gens avec des casiers judiciaire vierge, n'ayant jamais eût de soucis avec la justice leur hiérarchie depuis des dizaine d'années et qui aujourd'hui font l'objet d'une stigmatisation pour des enjeux politiques et du chiffre. Alors si faire le ramadan, aller prier à la mosquée en dehors des heures de travail, porter le voile qui est autorisé par la loi française et non la burqa fait de ces gens des radicaux effectivement autant interdire l'islam dans ce pays et devenir une dictature digne de 1945 ou le mot juif est remplacé par musulmans. C'est tout ce que je pense, et comme l'ensemble de mes amis musulmans je suis contre toutes forme de violence et discours anti republicains qu'ils viennent du FN, du PS ou de l'ex UMP.
Bon ça suffit avec ce parallèle historique. Il est question de rafler les musulmans ou ceux de culture musulmane, de les spolier de leurs biens et les exterminer?? Non!! Il y avait des terroristes juifs qui posaient des bombes en France au nom de Dieu ? Non! A-t-on déjà empêché les musulmans de faire le ramadan? Non, au nom de la laïcité française, vous pouvez prier Allah, le matin, faire une offrande au Dieu Ganesh à midi, faire shabbat le soir en position du lotus, et avoir en livre de chevet "l'athéisme mode d'emploi" si ça vous chante, tant que vous le faîtes chez vous sans ennuyer le monde. Par contre la religion n'a rien à faire sur le lieu de travail, le prosélytisme est interdit, et certains comportements sont incompatibles avec les lois et les valeurs de la République. Car la religion n'est pas au-dessus de la République française. Et il faudrait que les lois soient respectées par tous les français mais aussi appliquées. Le gouvernement nous fait une pseudo-session de rattrapage mais cela aurait dû être fait depuis longtemps. Et combien de personnes recherchées peuvent se cacher sur des burqas sans être inquiétées?
Il était temps. Dommage que ce ne soit que maintenant !
il conviendrait également que ces politiciens fassent un petit tour à l'aéroport de Marseille/Marignane
Mieux vaut tard que jamais si on peut éviter que d autres familles souffrent par la perte de leurs enfants ou parents... Merci d agir plutôt que d attendre le prochain drame...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?