26/11/2015 12:33

Foot: Le groupe Altice de Patrick Drahi rafle à Canal Plus les droits de la Premier League en France

Altice, le groupe de médias et de télécoms de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a acquis les droits de diffusion en France du très suivi championnat d'Angleterre de football, la Premier League, actuellement détenus par Canal+, affirme en ligne jeudi L'Equipe.

Celui qui est aussi propriétaire de SFR et en passe d'entrer au capital de RMC et BFMTV, "aurait mis sur la table plus de 300 millions d'euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019", écrit le quotidien sportif.

Cette somme est "bien supérieure aux 190 millions d'euros payés par Canal+ pour les trois saisons se terminant à l'été 2016", précise L'Equipe. Interrogé par l'AFP, Altice, propriétaire de "Ma Chaîne Sport ", s'est refusé "pour l'instant à tout commentaire".

Le groupe, qui s'est offert le 13 novembre la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo comme "ambassadeur de ses marques", a enchaîné ces dernières années à un rythme soutenu des acquisitions dans les télécoms et les médias. Altice poursuit une stratégie centrée sur une convergence entre les télécoms et les contenus, notamment sportifs et documentaires.

Son rachat du cablô-opérateur américain Cablevision est en cours de finalisation. Prochaine opération, Altice, déjà cinquième pôle de presse magazine français, devrait entrer au capital du groupe de médias NextRadioTV (RMC, BFMTV) première étape d'un possible rachat, à partir de 2019.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
26/novembre/2015 - 19h08 - depuis l'application mobile

Dommage j'aurai préféré que Beinsport ai les droits anglais

Portrait de xWirzee57
26/novembre/2015 - 18h01

Et ben, je pense que ce sera ciao Canal + pour un grand nombre de personnes. Payer 40euros par mois pour voir QUELQUES matchs de Ligue et 1 match toute les deux semaines en LDC, c'est clairement du foutage de gueule. En perdant la Premier League, Canal vient de perdre l'intérêt de sa chaîne Canal + Sport

Portrait de vil
26/novembre/2015 - 16h12
Criseeconomix a écrit :

bonne question... et BeIN ils peuvent toujours diffuser les matchs?

pour bein ça change rien y avait pas les droit du championnat anglais

Portrait de vil
26/novembre/2015 - 16h10
gpker a écrit :

Il reste le rugby et la F1 a canal !!! rien quoi tout le monde sans fout !!! glouglou CANAL et tant mieux

il reste le ligue 1 et la ligue des champions

Portrait de Aboum
26/novembre/2015 - 15h53

Ça ne fait pas de mal à Canal qui depuis des années profite de tarifs excessifs et prennent ses abonnés pour des vaches à lait.

Portrait de Aboum
26/novembre/2015 - 13h32

Et en gros, les matches seront diffusés sur quelle chaîne ?