neige
Le FN récolterait 29% (+1) des suffrages, Les Républicains et leurs alliés centristes 27% (inchangé) et le Parti socialiste serait à 22% (+1) lors du 1er tour des régionales s'il avait lieu dimanche, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint/Le Figaro/RTL/LCI publié mardi.
Cette enquête, réalisée après les attentats, ne montre pas d'évolution significative des grandes tendances dans les intentions de vote exprimées par rapport à celle réalisée le mois précédent.
D'après ce sondage, la gauche dans sa globalité arriverait en tête (36,5%, -0,5 point) en cumulant avec le score du PS, ceux des listes EELV et alliés (7%, -1), Front de Gauche-Parti communiste (4%, -2), Lutte ouvrière (1,5%, +0,5) et Divers gauche (2%, +1).
L'intérêt pour ce scrutin n'a lui non plus quasiment pas évolué depuis la précédente enquête réalisée par cet institut, 40% se déclarant "pas intéressés" par ces élections, contre 41% fin octobre.
Enquête réalisée en ligne du 20 au 23 novembre auprès d'un échantillon de 1.522 personnes âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Beaucoup trop de suppositions.
Les électeurs voteront ce qu'ils voudront, ils n'ont pas besoin qu'on leur donne des consignes.... ne sont pas idiots !!!
Résultat à ne pas croire peut être dans la mesure ou beaucoup n'iront pas voter.
De toute façon, le lendemain tous seront contents, surtout les perdants !!!
vu se qui se passe en france le FN va faire un bond
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?