24/11/2015 11:31

Cigarette sur un plateau de Paris Première: Une association antitabac gagne en appel

L'association Droits des non-fumeurs (DNF) s'est vu allouer vendredi 10.000 euros de dommages et intérêts en appel, dans un procès contre la chaîne Paris Première, qui avait diffusé le 9 novembre 2011 une émission où certains invités fumaient sur le plateau, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Dans "Rive droite", programme qui était diffusé en seconde partie de soirée, une brochette d'invités dînaient dans l'appartement de Guillaume Durand et devisaient sur l'actualité.

Ce soir-là, plusieurs d'entre eux, dont l'actrice Virginie Efira, le chanteur Benjamin Biolay ou le journaliste Philippe Tesson, fumaient.

En première instance, DNF, qui accusait la chaîne de faire la publicité du tabac, avait été déboutée. Devant la cour d'appel de Paris, elle a obtenu gain de cause. Paris Première, M6 Web et Métropole télévision ont été condamnés solidairement à verser à l'association 10.000 euros de dommages et intérêts, et chacune 800 euros pour les frais de justice.

Les motivations de la décision n'ont pu être consultées lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
2/décembre/2015 - 00h11
franklin a écrit :

comme si l'ARC était une assoc clean ... mdr

Quand on voit son passé
Portrait de pistouille
2/décembre/2015 - 00h11
Filoû02 a écrit :

en public ce n'est pas plus mal .. smiley

smiley
Portrait de pistouille
2/décembre/2015 - 00h11
2011 ça remonte à loin
Portrait de Pinp
24/novembre/2015 - 13h55
benbacker a écrit :

Ils nous emmerdent avec leur association à la c****

Plus le droit de fumer, plus le droit de picoler...la prochaine étape c'est quoi ?? Plus le droit de baiser ? smiley

Il y a un endroit au moyen-Orient ou des fous ont imposé ce style de vie. On s'y marre pas tous les jours (de toute façon c'est interdit).

Portrait de Pinp
24/novembre/2015 - 13h53
Ed-Zheimer a écrit :

Par respect des non fumeurs, ils auraient dû sortir de table.

Je ne fume pas, et je suis gêné, réellement, parce que asthmatique par les fumeurs.Je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas sortis de table tout simplement.Quel manque d'éducation.

Sans compter les odeurs qu'ils laissent sur nos habits et nos cheveux.

 

Je finis par croire que votre télé sentait le tabac froid. Génial donnez-moi la marque car c'est génial pour les émissions de cuisine. Sentir les plats à travers sa télé.

Portrait de Pinp
24/novembre/2015 - 13h50

Je suppose pour cette association a senti l'odeur du tabac à travers le poste de télévision? Combien d'entre eux ont une voiture qui me pollue l'air quand je me promène dans la rue. Moi je pense qu' il faudrait interdire les voitures à la télé dans les programmes de télé. Ça me fait tousser, c'est plus fort que moi.

Portrait de Lax69
24/novembre/2015 - 12h11 - depuis l'application mobile

Plus le droit de peter

Portrait de benbacker
24/novembre/2015 - 12h04

Ils nous emmerdent avec leur association à la c****

Plus le droit de fumer, plus le droit de picoler...la prochaine étape c'est quoi ?? Plus le droit de baiser ? smiley

Portrait de leon48
24/novembre/2015 - 11h57 - depuis l'application mobile

Ridicule !