
Il dit avoir logé les jihadistes de Saint-Denis "pour rendre service" : l'apparente naïveté de Jawad Bendaoud a été tournée en dérision sur les réseaux sociaux avec une avalanche de blagues qui ont servi de défouloir une semaine après les attentats.
"On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service", "je n'étais pas au courant que c'était des terroristes", a déclaré cet homme aux médias mercredi matin, en précisant que c'est dans son appartement qu'avait eu lieu l'assaut. Juste après cette interview, il a été menotté et emmené par les policiers, une scène filmée par BFMTV et détournée en boucle par les internautes depuis.
"Ils m'ont demandé si je savais faire des cocktail Molotov, je leur ai dit que j'en savais rien, je suis pas barman", lui faisait dire @Zonizoz. "Effectivement je les ai entendus parler de grenade mais j'ai d'abord pensé a ce délicieux fruit exotique", imaginait @Un_Idiot_Dit, un message partagé plus de 5.000 fois vendredi. "C'est vrai qu'ils m'ont demandé si je savais faire une bombe, mais moi je pensais qu'ils allaient à la piscine", proposait un autre.
"Quand ils m'ont parlé de lance-roquettes, j'ai cru que c'était pour catapulter de la salade", suggérait un twittos.
Près de 20.000 plaisantins s'étaient même inscrits pour une "soirée pyjama" dans son appartement.
Jawad Bendaoud, une trentaine d'années, avait expliqué à l'AFP qu'un ami lui avait "demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours". "J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit +c'est pas grave+, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique", soutenait l'homme.
M. Bendaoud avait été condamné pour "coups mortels" à huit ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2008, selon le parquet de Bobigny, et était sorti en septembre 2013.
Selon une des amies de M. Bendaoud, l'appartement serait en réalité un squat, dont elle a aussi profité. Elle a également été interpellée.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'une de ces parodies:
Vos réactions
Gilbert Collard est très excessif lorsqu'il parle de l'islam. Mais Jacques Julliard vient de faire un éditorial où il évoque la fin de l'islamolatrie compassionnelle. Vous citez des actions de communication, mais la propagande des uns n'est-elle pas la réponse à la propagande des autres.
Vous citez une réunion interne au FN mais vous n'indiquez pas vos sources. D'autant que le FN n'est pas réputé pour adorer les journalistes dans ses réunions.
Donc qu'est-ce que votre commentaire ? Un tract, de la propagande, un hoax, une analyse, un témoignage ?
Belles phrases creuses
je t'aime toi !!
Perso il ne me fait pas rire du tout
il prend les gens pour des cons....il était très sûr de lui en parlant cela dénote un niveau d'assurance effrayant
..en plus il va très loin ce n'est pas de l'humour dans ce contexte là , . là C très grave il est complétement associé aux terroristes et donc des actes de barbarie faits à Paris donc il doit être poursuivi très lourdement 20 ans ferme sans possibilité de sortir !!! voire perpetuite !!!
Mais bien sûr on va le croire cette pauvre "tâche"...pfff!!
Marine Irma Le Pen prise ne flagrant délit de mensonge et de manipulation devant la France entière est donc plus respectable à vos yeux que cette racaille.
Voter FN c’est voter raciste et antisémite
Voter FN c’est voter Daesh
Ne laissons pas les clés de la France à cette secte familiale !
Marine Marine ouais ouais ouais... Ahahahahahah
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1245643868794719&id=10000047...
Bah quoi je ne savait pas monsieur l!
Et moi je suis curé et hétéro !!!
Il est hallucinant de connerie!!! Ce qui pourrai prêter à rire si il n'y avait pas eu les conséquences dramatiques

L'abruti fini rendez-nous ce service... dégagez car vous êtes une honte pour la France.
Vous oubliez de préciser qu'il n'a pas effectué toute sa peine et qu'il a été libéré grâce à la politique laxiste de Mme Taubira et pour motif de "bonne conduite"....oui bien sûr...il s'est pas un peu radicalisé discrètement en prison cet abruti fini ??
Condamné en 2008 sous N Sarkosy , libéré en 2013 suivant des lois en vigueur en 2008 en fonction de sa conduite en prison
La loi Taubira sur l'individualisation des peines date du 15 Août 2014.
Vous êtes un manipulateur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?