16/11/2015 13:49

Plusieurs chaînes modifient leurs programmes aujourd'hui suite aux attentats

En raison de l'actualité, de nombreuses chaînes ont décidé de bouleverser la programmation initialement prévue.

TF1

Edition spéciale

A 11h50, Jean-Pierre Pernaut proposera une édition spéciale

France 2

 

Spéciale "Minute de silence"

A partir de 11h50 jusqu'à 13H, présentée par Julian Bugier en direct. La rédaction de France 2 couvrira la minute de silence à midi dans plus de dix lieux. Puis débat en plateau avec notamment Robert Badinter, Stéphane Clerget, Adèle Van Reeth, Abdeli Manoun.

Edition spéciale du 13h présentée par Elise Lucet

Spéciale "Congrès"

De 15h40 à 17h15, présentée par Julian Bugier, Nathalie Saint-Cricq et plusieurs envoyés spéciaux feront vivre le Congrès en direct.

Edition spéciale du 20h présentée par David Pujadas

 

France 2 diffusera après le 20h, à la place de "Castle" une spéciale de "Des paroles et des actes - La France d'après", présentée par David Pujadas, avec de nombreux invités en plateau

 

France 3
 

Edition spéciale de 11h25 à 13h, présentée par Samuel Etienne.

Suivie à 12h, des éditions régionales et à 12h30 de l'édition nationale.

A 15h50, la chaîne proposera de suivre en direct l'allocution de François Hollande en direct du Congrès.

Edition spéciale 19/20

Edition spéciale Grand Soir 3

France 5

Le Magazine de la santé et Allô Docteurs à partir de 13h40 en direct
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes reçoivent les professeurs Pierre Carli, directeur du SAMU et Sylvain Rigal, chirurgien militaire à l'Hopital Percy.

L'émission sera ponctuée de reportages et de chroniques sur la nuit des médecins, la cellule psychologique de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris et la prise en charge des victimes.

Ils tenteront d'apporter des explications médicales avec un bilan complet de la situation tant sur le plan traumatique que psychologique.
Les magazines d'access (C à dire ?!, C dans l’air et C à vous) proposent des éditions spéciales consacrées aux attentats.

Demain, à 9h00, France 5 diffusera une émission spéciale des "Maternelles", présentée par Sidonie Bonnec.

Le magazine répondra à de nombreuses questions : Comment répondre aux questions de nos enfants ?, Comment ne pas transmettre nos angoisses aux plus jeunes ?, Quels peuvent être les symptômes post traumatiques et comment réagir ?, Quel est le rôle de l’école et de la presse destinée aux enfants ?

En plateau, trois spécialistes répondent aux interrogations des parents : Hélène Romano, psychologue, spécialiste des traumatismes ; Serge Tisseron, psychiatre, spécialiste des écrans ; Nadine Trébon, directrice d’école à Paris.

Trois reportages seront proposés aux téléspectateurs : une équipe de journalistes a suivi, hier matin,  la conférence de rédaction du Petit Quotidien pour sortir un numéro spécial ; gros plan sur les familles du quartier touchées par les attentats qui viennent rendre hommage aux victimes ; Une autre équipe a suivi la rentrée à l’école ce matin : dans quel état d’esprit sont les parents et les enfants.


M6


Edition spéciale après la minute de silence

Le "12.45", présenté par Nathalie Renoux, est avancé à 12h05.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/décembre/2015 - 05h12
tobian a écrit :

Cela fera trois jours de programmes spéciaux...C'est le but de Daesh, faire parler de lui. Gagné.

Bien d'accord avec toi
Portrait de Caramella
1/décembre/2015 - 05h12
spyder37 a écrit :

Merci TF1 pour nous laisser notre divertissement afin de respirer un peu et penser à autre chose que cette triste tragédie..

Ce n'est pas faux
Portrait de Caramella
1/décembre/2015 - 05h12
ça fait beaucoup de déprogrammation
Portrait de lumelec
16/novembre/2015 - 14h13
france31400 a écrit :

maintenant pour répéter toujours la même chose en boucle, çà devient gavant!!! ce ne serait pas un manque de respect pour les victimes  de laisser les programmes normaux: la vie continue et on a besoin au contraire de se distraire!!!

bien d'accord . Ca ne sert à rien de revoir les mêmes images et mêmes coms en boucle