12/11/2015 09:40

Michel Platini ne fait pas partie des candidats admis pour l'élection de la présidence de la FIFA

La commission électorale de la Fifa a validé jeudi les candidatures de cinq postulants pour l’élection à la présidence de la Fifa, écartant celle du Libérien Musa Bility tandis que celle de Michel Platini ne sera étudiée qu’à la fin de sa suspension.

«La commission électorale ad-hoc a déclaré cinq candidats éligibles pour se présenter à l’élection à la présidence de la Fifa», prévue lors d’un congrès extraordinaire le 26 février à Zurich, a indiqué la Fifa dans un communiqué.

La commission électorale de la Fifa, à l’issue d’un contrôle d’intégrité des postulants, a ainsi validé les candidatures du Jordanien le prince Ali, du cheikh Salman (Bahreïn), du Français Jérôme Champagne, de l’Italo-Suisse Gianni Infantino et du Sud-Africain Tokyo Sexwale.

En revanche, la commission a rejeté la candidature du président de la Fédération de football du Liberia, Musa Hassan Bility, «au vu du rapport d’intégrité le concernant», a indiqué la commission dans son communiqué sans préciser les raisons de ce rejet.

La candidature de Michel Platini, président de l’UEFA, suspendu pour 90 jours le 8 octobre, ne sera pas étudiée par la commission électorale ad hoc avant l’expiration de sa suspension, fixée au 5 janvier, ou avant la levée de celle-ci, avait déjà indiqué la Fifa le 20 octobre. La commission «prendra sa décision» à ce moment là, avait expliqué le président de la commission électorale, Domenico Scala.

Michel Platini a été suspendu en raison des doutes pesant sur un versement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de la part de Joseph Blatter pour une mission effectuée entre 1999 et 2002. Démissionnaire de son poste de président de la Fifa depuis le 2 juin, M. Blatter est également suspendu 90 jours, notamment pour ce même versement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
13/novembre/2015 - 04h18

quand j'entends Platini dire qu'il n'a pas réclamé avant son dû parce qu'il n'avait pas besoin de cet argent, pourquoi l'a-t-il accepté ou  donné à des gens qui n'arrivent pas à finir leur mois, entendre qu'il n'avait pas besoin d'argent et attendre 10 ans pour toucher un pécule c'est vraiment se foutre des SANS DENTS

avec autant d'argent il aurait dû payer l'avion perso de M. valls lors de son déplacement pour le match de foot et ainsi éviter toute polémique

 

je suis scandalisée d'entendre son moyen de défense : je n'avais pas besoin de cet argent.................. placer 1 million d'euros (soit 650 millions de nos anciens francs je le rappelle)  présente des intérêts non négligeables

 

M.PLATINI avec tout votre argent il est grand temps de prendre votre retraite

Portrait de JCD
12/novembre/2015 - 14h50 - depuis l'application mobile

Tant mieux, encore un magouilleur de moins, en plus il prend les Français pour des cons, une prime de deux millions qu'il touche 10 ans après...
A la même époque ou le contrat de la coupe du monde a été attribué au Quatar, avec le grand soutien de Platini ....il se fout de nous ce magouilleur ...mais pas de chance ça ne passe pas ...bien fait pour toi !!
De plus il est menteur, quand valls s'est rendu au match de foot en jet prive avec son fils, c'est très mal passe au yeux des Français et c'est normal, Platini et valls ont inventés une réunion de travail pour faire taire tout le monde et justifier la présence de valls a ce match...c'est pas mentir et honteux ça !!
A messieurs les socialistes lorsque vous étiez dans l'opposition vous étiez
Bien différents et prêt a tout pour dénoncer les mauvaises affaires !!

Portrait de starshooter29920
12/novembre/2015 - 10h14 - depuis l'application mobile

Bye bye magot

Portrait de claud34
12/novembre/2015 - 09h59

A défaut de lui trouver une Nafissatou on a trouvé autre chose.