12/11/2015 09:51

Apple Music arrive sur les smartphones Android

Le groupe informatique américain Apple a ouvert mardi son service de musique en ligne en streaming aux appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de son rival Google.

"Bienvenue aux utilisateurs d'Android sur @AppleMusic", a indiqué Eddie Cue, vice-président d'Apple chargé des logiciels et services en ligne, dans un message sur Twitter.

Des applications d'Apple Music pour Android ont été mises à disposition dans la boutique en ligne Google Play Store partout où le service de musique est accessible, à l'exception de la Chine.

Apple Music avait été lancé dans plus de 100 pays fin juin, au départ uniquement pour les utilisateurs d'appareils de la marque à la pomme comme l'iPhone et l'iPad. Et le service peut espérer monter nettement en puissance grâce à l'extension à Android, qui fait fonctionner la plus grande partie des smartphones en utilisation dans le monde.

Apple avait d'abord offert une période d'essai de trois mois, mais son patron Tim Cook avait indiqué courant octobre que le service comptait désormais 6,5 millions d'abonnés payants, et 15 millions d'utilisateurs au total en ajoutant ceux accédant toujours gratuitement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikadochoc
12/novembre/2015 - 11h27 - depuis l'application mobile

Arrêtez avec YouTube ça n'a rien à voir, c'est juste pour voir un clip c'est tout. Pas pour écouter des albums complets sans connexion internet. Et puis n'oubliez pas que la musique n'est pas gratuité et que les artistes ont besoin d'être rémunérés pour leur travail.

Portrait de Gloubox
12/novembre/2015 - 10h42

On ne peut pas comparer Youtube et un service de musique Streaming ... ils ne touchent pas le public de la même manière

Portrait de spidey81
12/novembre/2015 - 10h21 - depuis l'application mobile

Pouvez vous utiliser YouTube même si vous n'êtes pas connectés à internet ? Avec ces offres de streaming oui si vous avez un abonnement payant :)