10/11/2015 11:19

La Cour européenne des droits de l'Homme déboute Dieudonné car elle ne protége pas "les spectacles négationnistes et antisémites"

Le polémiste français Dieudonné, qui contestait devant la Cour européenne des droits de l'Homme sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, a été débouté aujourd'hui par la CEDH au motif qu'elle ne protégeait pas « les spectacles négationnistes et antisémites».
La Cour, dont la décision est définitive, a estimé qu'en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, Dieudonné ne s'était pas livré à «un spectacle (...), même satirique ou provocateur» mais à « une démonstration de haine et d'antisémitisme», ainsi qu'à une "remise en cause de l'Holocauste».

 Dieudonné M'Bala M'Bala avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d'expression, en raison d'une amende de 10.000 euros qui lui avait été infligée par la justice française pour injure à caractère racial.
Les magistrats européens ont déclaré sa requête irrecevable.
« Travestie sous l'apparence d'une production artistique», la démonstration de haine à laquelle s'est livrée le polémiste "est aussi dangereuse qu'une attaque frontale et abrupte" contre l'Holocauste et les juifs, a tranché la CEDH.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
25/novembre/2015 - 05h16
Supermenteuse a écrit :

il lui reste la cour des miracles smiley

smiley
Portrait de pistouille
25/novembre/2015 - 05h16
Une belle tête de vainqueur
Portrait de raph_450
11/novembre/2015 - 04h41 - depuis l'application mobile

Le fils bedos peux qualifier les noir de nègres c dérange pas la justice, et la on fais monter un mec sur une scene et c'est antisémite , c'est honteu

Portrait de marc169
10/novembre/2015 - 19h25
Espace a écrit :

On a le droit de ne pas être d'accord avec vous. On peut même avoir aimé passionnément Dieudo, pensé que c'était le plus grand comique français, et avoir assisté avec tristesse à sa dérive. Moi, je n'arrive plus à regarder ces spectacles, désolé, mais les piques constantes envers les juifs, pourquoi je devrais m'infliger ça ?

Je ne force personne à constater qu'il est chelou, mais j'ai du mal avec ceux qui cherchent à prouver à toute force le contraire. Remballez vos rabbins dingos (ceci s'adresse à un autre commentateur) : 1/ ça ne prouve rien. 2/ en république laïque, on a le droit de se moquer de l'opinion (quelle qu'elle soit) des religieux.

Sinon "à aucun moment il n'y a négationnisme", ben voyons, juste inviter sur scène cette crapule de Faurisson, je sais pas ce qu'il vous faut pour commencer à parler de négationnisme.

 

 

 

Donc si je te comprends bien il suffit de faire monter Faurisson sur scène pour etre négationniste ? Donc demain je croise Faurisson dans la rue, je lui dis bonjour, je suis négationniste ? Et pourquoi Faurisson n'est pas en prison si il est négationniste ? Peux-tu répondre à mes questions ?

Portrait de ely555
10/novembre/2015 - 17h35

Bravo 

 

Enfin justice mérité !

 

A tous "ces racistes qui ne s'assument pas" et qui ne sont pas content de cette décision, ils n'ont qu'à se rabattre sur ces "DVD" qui puent la haine (et non l'humour).

Portrait de Lélia C
10/novembre/2015 - 11h24
Montbron a écrit :

Bravo, que la justice nous débarasse de cet infâme personnage qui salit la France !

Exactement.