10/11/2015 10:33

Le parc d'attraction SeaWorld, accusé de maltraiter les animaux, annonce qu'il va supprimer ses attractions avec des orques

Le parc d'attraction aquatique SeaWorld, accusé de maltraiter les animaux, a annoncé qu'il allait progressivement supprimer l'une de ses attractions vedette avec des orques.

Seaworld a indiqué que ce spectacle phare de son deuxième plus gros parc, celui de San Diego, en Californie (ouest), serait remplacé en 2017 par une nouvelle attraction "éducative".

"Nous ne nous limitons pas à un seul animal, à un seul spectacle ou à une seule attraction", a estimé le directeur général Joel Manby lors d'un webcast avec des investisseurs, affirmant que sa société travaillait à son repositionnement.

SeaWorld s'est retrouvé sous le feu des critiques et a vu sa fréquentation plonger dans ses 11 parcs, particulièrement en Californie, après la diffusion en 2013 d'un documentaire très acclamé, "Blackfish", qui dénonçait l'impact de la captivité des orques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
10/novembre/2015 - 23h52 - depuis l'application mobile

Si on ferme les parcs aquatiques , pourquoi ne ferme t'on pas les zoos aussi puis les cirques et ainsi tous les animaux seront remis en liberté .... Vous me faites bien rire lol . La plupart de ces animaux sont nés en captivité au cas où vous ne le saviez pas et remettre ces orques ou dauphins dans l'océan les condamnerai à une mort certaine .

Portrait de AquestionOFtime
10/novembre/2015 - 19h35 - depuis l'application mobile

C'est au public de se raisonner et de NE PAS ALLER dans ces prisons aquatiques!
Vie d'un orque en captivité: 20-30ans
Vie d'un orque en liberté: 60ans et plus
Ça résume tout...

Portrait de capitaine troy
10/novembre/2015 - 12h48

Et la fermeture de la prison Marineland à Antibes, c'est pour quand?

Portrait de scorpionne72
10/novembre/2015 - 10h41

tout ces parcs devraient être fermés dans le monde entier