
Le site Internet de Sud-Ouest rapporte que cinq élèves du lycée général Cordouan, à Royan (Charente-Maritime), ont été exclus une semaine de leur établissement.
La raison ? Les cinq adolescents ont fait une "quenelle" sur la photo de classe.
Patrick Rennesson, le proviseur de l'établissement, estime qu'il s'agit de "gestes inappropriés". Leur acte a été signalé au rectorat de Poitiers. "L'affaire aurait même été remontée au ministère de l'Education nationale", précisent nos confrères.
Un conseil de discipline s'est tenu afin "d'entendre les élèves sur la signification de ce geste". Les quatorze membres du conseil ont exclu les cinq élèves pour huit jours, depuis mardi dernier.
Sud-Ouest explique que dans le même lycée, une affiche "Je suis Charlie", qui était restée accrochée dans une salle de classe, a été arrachée par une personne.
"L'affiche arrachée, c'était certainement dans leur classe, mais je n'en ai pas la preuve et je n'ai donc pas relié leurs deux épisodes", précise le chef d'établissement.
Vos réactions
ça existe encore la quenelle?rien de plus has been que ça.
la gestapo marche à plein regime!!
Et pour les récompenser on leur octroie une semaine de vacances. Bravo.
C'était bien le minimum... avec en prime une série de tartes dans la gueule histoire qu'ils impriment une fois pour toutes !!
bah tiens il y a longtemps
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?