Hier midi, Canal Plus proposait "Le supplément" présenté par Ali Baddou, dont l'invité était Laurent Fabius.
Au cours de l'émission, un chroniqueur a proposé une séquence où nos politiques n'étaient pas vraiment brillants dans la langue de Shakespeare ce qui a fait rire, intérieurement, l'homme politique.
Regardez
Vos réactions
Le pire, le Président de la République, Hollande, pas la peine de faire de grandes écoles, et de longues études, il est lamentable !
Le problème de l’anglais réside dans le fait que c’est une langue tonale (ce qui n’est pas le cas du français, donc nous partons avec un sacré désavantage car notre oreille ne perçoit pas certaines nuances) : chaque mot a une ou plusieurs syllabes accentuées et dans une phrase l’emphase se porte sur les mots qui comportent la nouvelle information (et je ne parle pas des sons qui n’existent pas en français et qu’il faut pouvoir reproduire). Donc pour avoir un bon accent anglais quand on est français et que l’on a commencé l’apprentissage de cette langue tardivement et en dilettante, c’est très compliqué.
La Reine d'Angleterre et son fils parlent un français parfait avec un accent délicieux !
Une politesse lorsqu'ils se rendent chez nous appréciée par nos compatriotes.
Le pire, le Président de la République, Hollande, pas la peine de faire de grandes écoles, et de longues études, il est lamentable !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?