21/10/2015 16:32

Marine Le Pen sur France 2: Jean-Christophe Cambadélis propose à Nicolas Sarkozy de saisir le CSA ensemble

Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a écrit mercredi à Nicolas Sarkozy, président des Républicains, pour lui proposer qu'ils saisissent ensemble le CSA pour protester contre la cinquième invitation de Marine Le Pen dans "Des paroles et des actes" sur France 2 jeudi.
Alors que la présidente du Front national est candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, "cette nouvelle invitation introduit une distorsion dans l'équité médiatique, qui plus est au profit d'un mouvement d'extrême droite. Ceci au moment où dans toute l'Europe, ces mouvements ont le vent en poupe. Voilà pourquoi je vous propose que nous saisissions ensemble le CSA" (Conseil supérieur de l'audiovisuel), écrit M. Cambadélis.
"Il n'est pas admissible que le service public fasse plus de deux heures de publicité pour Mme le Pen au détriment des partis républicains représentés à l'Assemblée nationale (...) Je crois qu'il faut porter un coup d'arrêt à la fascination, à la promotion morbide de l'extrême droite dans le pays", tonne M. Cambadélis.
"Une démarche commune sonnerait comme un rappel à l'ordre et aux valeurs de notre pays", conclut-il à l'adresse du président des Républicains.  Marine Le Pen est invitée pour la cinquième fois jeudi de l'émission politique phare de France 2, sur 36 éditions.
Son adversaire du parti Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, a lui aussi protesté contre cette invitation.
Manuel Valls a jugé mercredi "légitime" de se poser la question de la cinquième invitation de Marine Le Pen à l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2, mais a assuré privilégier le "débat".
"Votre question est tout à fait légitime", a répondu le Premier ministre à Sébastien Huyghe (Les Républicains) qui l'interpellait lors des questions au gouvernement sur l'invitation de Mme Le Pen jeudi soir en tant que présidente du Front national.
Cette invitation à une heure de grande écoute intervient quelques jours avant que démarre l'obligation d'équité entre les candidats, alors qu'elle est aussi tête de liste aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Marine Le Pen est invitée pour la cinquième fois de cette émission, sur 36 éditions.
"Il y a un Conseil supérieur de l'audiovisuel qui doit être saisi pour faire respecter précisément l'équité entre les candidats aux différentes élections régionales", a déclaré M. Valls, ajoutant: "je crois que nous pouvons tous nous mettre d'accord là-dessus".
"En même temps, il faut débattre et le choix du gouvernement, de la majorité, c'est débattre", a argumenté le chef du gouvernement en référence à la participation de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à la partie débat de l'émission.
"Parce que, au delà de cette question encore une fois légitime, ce qui nous importe et ce qui m'importe, c'est le débat", a insisté M. Valls, "notamment avec et contre l'extrême droite, en France et en Europe, sur le fond et sur les idées".
Il a renvoyé son interlocuteur au choix de "parler du fond, des projets pour la France, des projets pour les régions et des valeurs".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de necsonic
22/octobre/2015 - 12h47
gboubou a écrit :

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi, à part Philippot et elle, AUCUN autre représentant du FN ne vient dans ce genre d'émission ? Ils ne sont que 2 - point barre ! le reste RIEN !

Je le vois dans ma ville. Les représentants FN sont mauvais et inaudibles ! et ils veulent gouverner la France. Il ne suffit pas de gueuler sur tout ce qui ne va pas ; qu'elles sont leurs solutions ? pour l'instant, telle sœur Anne, on ne voit rien venir.

Tu oublies Marion Maréchal Le Pen, Robert Ménard, et d'autres encore tu ne t'y intéresse pas c'est tout. Et je vois pas en quoi les autres sont mauvais c'est toi qui pense çà. Et y a des mauvais dans tous les partis je te rassure alors arrête de dire des âneries.

Portrait de necsonic
22/octobre/2015 - 12h45

Ils ont la trouille à l'UMPS. Car ils savent que Marine va les virer !!!!!

Le Front National n'est pas un partit d'extrème droite, et ce n'est pas non plus un partit non Républicain. Nan mais c'est quoi ces conneries, nous sommes tous républicains ! 

Portrait de nicolas54470
22/octobre/2015 - 09h55

Y ont vraiment peur de prendre une branlée aux prochaines élections pour en arriver là... En même temps vu les prestations calamiteuses de droite et de gauche depuis toujours y a de quoi !!!

Portrait de gaminv
22/octobre/2015 - 09h47

Elle a le droit d'y être, de quoi ils ont peur.. c'est aux gens ensuite de réfléchir. mais qui arrêtent, et qu'ils l'affrontent au lieu de faire dans leurs pantalon .. elles va les bouffer en paroles ..  mais le pen ne passera jamais.. mais elle a le droit comme les autres d’être dans cette émission.   plus ils la mettent de coté plus les gens la voteront. Alors stop avec leurs conneries. c'est dingue quand même.. 

Portrait de Gallus
22/octobre/2015 - 06h03
Certains ont peurs du FN !
Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 02h01

Ils tentent tout pour asfixier le FN mais ce qui ne tue pas rend plus fort !

Portrait de Didg
21/octobre/2015 - 23h11

Quelle mafia !!     Y a encore des gens pour voter pour ces ripoux ?

Preuve que l'UMPS est une réalité

 

Portrait de Didg
21/octobre/2015 - 23h11

Quelle mafia !!     Y a encore des gens pour voter pour ces ripoux ?

Preuve que l'UMPS est une réalité

 

Portrait de Pinp
21/octobre/2015 - 21h52

Cambadelis, un Troskiste qui profite de la république avec un bon salaire payé en partie par les contribuables. Je n'aime pas Marine Le Pen mais je suis plus démocrate que lui (ce n'est pas difficile). Elle a droit au chapitre comme les autres. Ce donneur de leçon corrompu me gène vraiment.

Portrait de gustosas
21/octobre/2015 - 20h57
antinea45 a écrit :

décidément , le PS mange à tous les rateliers ! 

quelle bande de loosers

decidement les francais n'on rrien compris .... le ps et l'ump sont allier mais font croire le contraire aux francais !!!!

Portrait de crapautine
21/octobre/2015 - 19h45
piedsdansleplat a écrit :

Moi je trouve un peu fort de café cette démarche. Et d'emblée je précise que je ne voterai pas pour Mme LE PEN, ni pour le FN. Mais un parti qui rassemble autant d'électeurs sur son nom a le droit de parole. Ce serait une formidable occasion pour le FN  de dénoncer cette manœuvre et du coup lui donner un peu plus de pub. Si le FN est si haut dans les intentions de vote, et gêne donc PS et LR c'est bien à cause de la politique menée depuis des décennies en matière d'immigration, de préférence pour les étrangers au détriment des Français, d'insécurité impunie. Maintenant il faut boire la coupe jusqu'à la lie. Les derniers évènements isérois n'en sont qu'un exemple.   

excellent résumé ! merci ! smiley

Portrait de piedsdansleplat
21/octobre/2015 - 18h28

Moi je trouve un peu fort de café cette démarche. Et d'emblée je précise que je ne voterai pas pour Mme LE PEN, ni pour le FN. Mais un parti qui rassemble autant d'électeurs sur son nom a le droit de parole. Ce serait une formidable occasion pour le FN  de dénoncer cette manœuvre et du coup lui donner un peu plus de pub. Si le FN est si haut dans les intentions de vote, et gêne donc PS et LR c'est bien à cause de la politique menée depuis des décennies en matière d'immigration, de préférence pour les étrangers au détriment des Français, d'insécurité impunie. Maintenant il faut boire la coupe jusqu'à la lie. Les derniers évènements isérois n'en sont qu'un exemple.   

Portrait de la girafe
21/octobre/2015 - 18h23

peut être qu'elle a des choses à dire et sans langue de bois,contrairement aux autres qu'ils n'ont rien à dire juste de la langue de bois.et ça pujadas l'a bien compris.

 

Portrait de tyzef
21/octobre/2015 - 17h40 - depuis l'application mobile

Le taré qui se cache sous le pseudo de Remember est un débile profond

Portrait de clara
21/octobre/2015 - 16h13

Ils n'ont qu'à se mettre ensemble... de toute façon ils le sont déjà !!!!

Cambadélis ne vaut rien, les militants ne l'aiment pas et ceux qui voteront marine ne changeront jamais d'avis qu'elle passe ou pas dans les médias.

 

Portrait de phix
21/octobre/2015 - 15h55

Le nombre restreint de personnalités médiatiques au FN fait que l'on voit souvent les mêmes têtes (MLP et Filipot), donc le PS n'est pas pénalisé comme Cambadélis peut malhonnêtement l'affirmer. Le PS utilise tous les stratagèmes pour limiter la casse aux régionales et c'est peine perdu quand on voit l’accueil qui est réservé à Hollande lors de ses visites.

Portrait de JCD
21/octobre/2015 - 15h29 - depuis l'application mobile

Il a toujours des bonnes idées le gros porc magouilleur sans diplômes .
Pour casser il est pote avec Sarko!!
Minable... Dire que c'est des gens comme ça qui veulent nous gouvernés
Il n'a pas honte !!
J'espère que Marine va tous les baises
Bientôt !!

Portrait de sisi 03
21/octobre/2015 - 14h49

Bien sur les socialos et les republicains c'est le meme parti alors il faut faire une meme liste ..................

Portrait de Alexan37
21/octobre/2015 - 14h46

ils ont a ce point peur que le Front National récupère quelques régions, en même temps avec leur politique déplorable, ils peuvent s'inquiéter, c'est sur....

Portrait de JPierre69
21/octobre/2015 - 14h40 - depuis l'application mobile

Les partis soi-disant républicains font tout pour museler le FN.