
Hier soir dans "Salut les terriens" sur Canal Plus, Thierry Ardisson recevait Enrico Macias.
Alors que le chanteur racontait qu'il n'avait pas remis les pieds en Algérie depuis 54 ans, l'animateur n'a pu contenir son émotion en écoutant les paroles de la chanson d'Enrico évoquant "son pays".
Thierry Ardisson a terminé l'émission très ému et bouleversé, alors que Michel Drucker expliquait au téléspectateurs les raisons de cette émotion:
"Si je puis me permettre d'expliquer" a commencé Michel Drucker, "Thierry a passé une partie de sa petite enfance en Algérie, et c'est pour ça qu'il est lui aussi autant ému en écoutant cette chanson".
De son côté Thierry Ardisson a précisé: "Je ne suis pas pieds noirs, mais j'ai passé plusieurs années en Algérie"..
.
Vos réactions
Séquence très touchante de cette émission. J'adore Ardisson.
J adore Ardisson c est lui qui m as donné envie d être dans la communication , une émission classe avec parfois humours trash . c est lui qu il faut a la place du grand journal.
Ardisson , il y en a pas 2
Je peux le comprendre. Je suis un français de souche. Après avoir visité le maroc et la tunisie, j'ai un jour voulu visiter l'Algérie. Un coup de cœur. Depuis j'y retourne 3 fois par an. Pour revenir à l'article, Thierry m'a beaucoup ému et cette chanson de Macias je ne m'en lasse pas !
Bravo Thierry pour ce moment d'emotions !
Un très bon casting hier soir et un Stéphane Guillon en grande forme sans oublier votre excellent stagiaire bref une emission réussie Je suis fan
Si l’Algérie leur manque tant.................................qu'ils y retournent !
Facile à dire !
Je n'aime pas Macias, je ne suis pas juive... Je ne mêle pas la politique de maintenant à ce qui est arrivé car ça n'a rien à voir !
Je suis née en Algérie comme bien d'autres personnes, et arrivée en France au moment où la guerre battait son plein. J'ai vu des choses, malgré moi, que je n'ai pas du tout compris et qui me faisaient faire des cauchemars...
Ce drame je l'ai vécu avec mes yeux et mon cœur d'enfant, comme un abandon, je partais d'un pays où j'avais eu une enfance très heureuse, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner et je ne sais pas si je le ferai aujourd'hui... mon père est décédé 2ans plus tard, ma mère m'a montré des photos de notre maison de "là-bas", mon cœur est toujours aussi serré lorsque j'y pense, j'avais 7ans et je ne savais pas qu'il me faudrait plus tard une longue thérapie pour faire le deuil du pays qui m'a vue naître, ma famille a été éparpillée dans divers endroits de la France qui nous a accueillis...
Alors lire "qu'ils y retournent" me fait mal ! Tout le monde ne s'est pas fait du fric avec ça comme ce chanteur
Bref, un peu de compassion et de compréhension de la part de certains ne serait pas de trop, avant de faire des commentaires désobligeants, car si on m'avait demandé mon avis, j'y serais encore en Algérie !!!!
et pendant ce temps on continue à laisser nos portes grandes ouvertes grâce à l'UMP et au PS!
Mais c est pas possible que vous soyez autant naïf , les frontières , l islamisation de la France etc...
Arrêtez de répéter ces conneries en boucles , intéressez vous un peu a la géopolitique et ne soyez plus des moutons incultes
Si tu ne vas pas en Algérie c'est l'Algérie qui vient à toi.
Si tu ne vas pas en France c est la France qui vient à toi .
C est valable dans les deux sens espèce de raciste !
En plus de ca la colonisation française de l Algérie , un peu d histoire ne te ferait pas de mal inculte que tu es.
Les algériens viennent en France car la France et d abord allé chez eux, il y a de la France en Algérie et de l Algérie en France .
C est l histoire , méfie toi car tu as peut être du sang algérien dans le savoir ....
encore le Drucker.... mais c'est une sangsue ce mec
Je peux le comprendre mais à paris Il est un peu en Algérie non ?

Si tu ne vas pas en Algérie c'est l'Algérie qui vient à toi.
Je peux comprendre cette tristesse. Moi qui ai la chance d'y aller 3 fois par an en Algérie je ne m'imagine pas ne pas y retourner. De plus Constantine lui ouvre ces bras. Il serait bien que l'Etat Algérien puisse faire un effort pour un Juif né en Algérie. Il défend israêl c'est son choix comme nous on défend la Palestine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?