15/10/2015 13:55

Le président du CSA sur Numéro 23: "C'est une décision juridique qui revêt un caractère moral"

Ce midi sur Europe 1, Olivier Schrameck, le président du CSA, est revenu sur la décision du Conseil de retirer son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016.

"C'est une décision juridique qui revêt un caractère moral. Avec un bien public, on ne doit pas jouer à des fins spéculatives", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "Il y a eu un appel à candidature très important, sur le thème de la diversité, avec des engagements à long terme. Or, des négociations ont été très prises très vite avec une société russe pour une cession rapide. Et cela s'est concrétisé par l'ouverture de négociations sur la vente de la chaîne au groupe Next TV".

Nos confrères expliquent que le CSA soupçonne Diversité TV, propriétaire de Numéro 23, d'avoir demandé l'entrée de la chaîne sur la TNT dans le but de la revendre à un prix plus élevé.

Olivier Schrameck précise que "si les conditions qui ont motivé cette décision disparaissent, nous sommes disposés à réexaminer cette affaire. C'est l'esprit de la régulation".

Hier soir, Alain Weill, le patron de NextRadioTV, s'est confié aux Echos, peu de temps après cette décision.

"J’ai la conviction que Numéro 23 ne s’arrêtera pas", a-t-il déclaré, avant d'ajouter "Pascal Houzelot m’a confirmé qu’il se mettrait en conformité avec les souhaits du CSA avant le 30 juin".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions